Aller au contenu principal

Europe
La Russie lève l’embargo sur les légumes espagnols et danois

Selon les agences AP et Interfax, la Russie – par la voix du responsable des autorités sanitaires russes, Guennadi Onichtchenko – a levé l’interdiction sur les importations de légumes d’Espagne et du Danemark. Depuis le début de la semaine, les autorités espagnoles avaient transmis leur dossier à Bruxelles puis aux autorités russes. De leur côté, les Pays-Bas et la Belgique ont pu reprendre leurs envois vers la Russie depuis le 28 juin. En revanche, la Russie a refusé d’autoriser les importations en provenance de Pologne. En ce qui concerne la France, elle aurait bouclé son plan de surveillance, nous a indiqué Daniel Soares responsable de la commission export d’Interfel. Il semble qu’il incombe à la DGCCRF d’établir les certificats nécessaires et de les transmettre à la Russie afin d’obtenir le feu vert des autorités de ce pays. Par ailleurs, Dacian Ciolos, le Commissaire européen à l’Agriculture, a annoncé le 28 juin aux ministres de l’Agriculture que la Commission allait faire en sorte que les premières actions de promotion pour la relance de la consommation des fruits et légumes puissent démarrer dès la mi-novembre !

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

PPL Duplomb : le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du texte, sauf la réintroduction de l’acétamipride
Portail Reussir

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 7 août sur la controversée proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb. Si l’…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes