Aller au contenu principal

Evénement
La restauration rapide va avoir son salon

Le premier salon de la vente à emporter et de la restauration urbaine et nomade, VAE expo, va se dérouler du 11 au 13 octobre 2007 à Paris Expo, porte de Versailles.

Les professionnels de ce secteur qui cherchent des solutions adaptées et créatives pour affronter la concurrence grandissante et répondre à la demande de la clientèle, trouveront à VAE expo près de 100 exposants de produits, matériels et équipements.

Un village pour chaque famille de métiers

Le salon sera reparti en différents villages, chacun représentatif d’une famille de métiers de la restauration rapide : saveur, exploitation, ambiance et concept. Le Village Saveur par exemple proposera une offre variée de produits alimentaires et d’assemblage ainsi qu’une gamme de boissons chaudes et froides.

On pourra y retrouver par exemple Gelpass et ses brochettes de légumes semi-déshydratés ou ses tomates séchées confites surgelées, ou bien encore Sempa et ses machines innovantes conçues pour transformer les agrumes en 100% pur jus sous les yeux du client. La restauration rapide est aujourd’hui un marché en plein essor, où la demande s’accroît, les concepts fleurissent et les enseignes se multiplient.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Validation des acquis de l’expérience : tous les diplômes de l’enseignement agricole accessibles sur la plateforme nationale dès le 1er septembre
Portail Reussir

D’ici au 1er septembre 2025, tous les diplômes relevant du ministère de l’Agriculture seront accessibles sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes