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Colloque
La responsabilité sociétale des entreprises doit éviter l'écueil du “tout marketing”

La matinée organisée le 17 mars par Coop de France a montré que la notion de RSE n'était pas encore comprise des consommateurs.

C'est dans le cadre du CESE (Conseil économique, social et environnemental) que Coop de France Agroalimentaire et l'Institut de la coopération agricole ont organisé une matinée d'information sur la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) dans le monde coopératif. En introduction, Michel Prugue, vice-président de Coop de France, a indiqué : « Si la RSE a une forte proximité avec notre modèle d'entreprise, son déploiement dans les coopératives et leurs filiales doit s'accompagner d'une reconnaissance de ces efforts par les clients. Tel est d'ailleurs le sens de la notion, particulièrement d'actualité, d'achats responsables que nous souhaitons développer avec l'ensemble de nos partenaires. » La table ronde qui a suivi a permis de mieux connaître comment, à l'aval, la notion de RSE était déclinée.

Déjà bien implanté avec ses FQC, le groupe Carrefour va bientôt lancer un brocoli sans pesticides.

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