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Promotion en rayons
La Reine des Reinettes “vichy” et “gauloise” !

Avec le logo “Nature et Savoir-Faire, la pomme à la française”, trois metteurs en marché – Cofruid’Oc, le Verger de la Blottière et la Sica Gerfruit – mettent en avant l’une des premières pommes de la saison. Comme en 2010, l’utilisation d’une trame vichy bleu pour rappeler le côté traditionnel a été reconduite et, cette année plus encore, les trois opérateurs ont décidé d’afficher haut son origine. Avec une offre spécifique : stop-rayon, barquettes 4 fruits, barquettes 6 fruits et caisse 1 rang avec fond de plateau vichy. Les trois opérateurs ont lancé depuis début août et jusque courant octobre un plan d’action personnalisé avec rendez-vous ciblés. A l’échelle nationale, l’ANPP dénombre 248 producteurs de Reine des Reinettes, et malgré une baisse des surfaces de 50 % depuis dix ans, de nouvelles parcelles sont plantées chaque année. Cofruid’Oc, le Verger de la Blottière et Sica Gerfruit représentent 40 % de la production dans l’organisation économique nationale avec un potentiel de 2 000 t. D’une capacité de rendement plus faible (35 t/ha plutôt que 50 t/ha pour les autres variétés), la Reine des Reinettes arrive en troisième position des variétés connues des consommateurs. Pour les producteurs, elle symbolise le patrimoine français, sa mention pour la première fois dans l’histoire date de 1540 par l’horticulteur Charles Estienne.

Rédaction Réussir

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