Aller au contenu principal

Etats-Unis
La récolte de pommes attendue à la baisse

Le service des statistiques de l’USDA prévoit que la récolte 2010 en pommes ne devrait pas dépasser les 4,3 M t, soit un recul de 4% par rapport à celle de l’année dernière. Plusieurs états dans le centre (Ohio, Michigan) et l’est (New York, Pennsylvanie, Virginie) du pays ont souffert de mauvaises conditions météorologiques. A l’Ouest, l’Etat de Washington, principal producteur du pays, s’attend à une hausse de 5% avec 2,5 Mt. La Californie est aussi attendue à la hausse (+17%) alors que l’Oregon demeure stable. Cependant, ces hausses ne devraient pas contrebalancer la baisse générale.
La campagne américaine commence au mois d’août. Les stocks à ce moment étaient très bas : environ 6% de moins qu’à la précédente saison.  Les prix aux producteurs ont donc été très soutenus d’autant que l’approvisionnement du marché intérieur était en recul de 11% à la fin septembre. L’USDA prévoit néanmoins que le pays ait à faire appel à l’importation (+5%) et le potentiel pour l’exportation devrait baisser de 3%. De plus, le Mexique, principal client, impose une taxe sur la pomme américaine, suite à l’annulation d’un accord sur le transport transfrontalier entre les deux pays.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

<em class="placeholder">Main tenant des prunes</em>
Une production de prune 2025 en hausse par rapport à 2024

Après une petite campagne 2024, la production 2025 reprend des couleurs, avec environ 54 000 tonnes de prunes. Décryptage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes