Aller au contenu principal

Restauration rapide
La P’tite pastèque entre dans la ronde des fruits de McDonald’s

L’offre en fruits de l’enseigne de restauration rapide McDonald’s s’allonge. Après le melon et le kiwi en 2011, la pastèque est désormais à l’affiche et sera disponible jusqu’à la fin août.

C’est officiel, dès ce mercredi 27 juin, McDonald’s proposera un nouveau fruit à croquer : la P’tite Pastèque. L’offre sera disponible durant deux mois et fera partie des fruits frais proposés dans les choix de desserts Happy Meal et en vente à l’unité. Il s’agit d’une portion de pastèque sans pépin de 80 g de fruit consommable, fichée dans un petit bâtonnet de bois identique à l’offre P’tit kiwi. Pendant la durée de l’offre, près de 1,6 million d’unités de vente sont prévues, soit l’équivalent de 130 t de pastèques provenant d’Espagne. C’est la société néerlandaise Fruity Line, spécialisée dans la fabrication de salades de fruits, jus et smoothies, qui est fournisseur de la P’tite pastèque. Crudi, fournisseur historique de McDonald’s français, n’aurait en effet pas pu participer à l’opération faute de temps et d’un investissement conséquent. Il aura fallu deux ans à l’enseigne de restauration rapide pour mettre en place un tel projet. McDonald’s a donc fait le choix, cette année, de ne pas reproposer son offre de melon à croquer qu’elle avait mise en place en partenariat avec Soldive et Crudi l’an passé. Contacté, l’enseigne McDonald’s a déclaré qu’il s’agissait surtout de diversifier les offres fruits disponibles dans ses restaurants sans pour autant abandonner à l’avenir les précédentes offres. La P’tite pastèque sera disponible à la vente au prix de 1,40 e ou bien dans l’offre pour enfant Happy Meal. Enfin, McDonald’s annonce qu’il fêtera en septembre les deux ans de son opération de promotion de consommation de fruits frais : “Les Mercredis à croquer” (cf. fld hebdo du 22 juin 2010). Cette opération, qui a lieu un mercredi par mois, consiste à offrir à chaque achat d’un menu pour enfant, un sachet de fruits pour favoriser la consommation de fruits frais. A fin avril 2012, McDonald’s annonçait avoir vendu près de 4,5 millions de sachets de fruits à croquer. Chaque année, 1 600 t de fruits frais sont consommés dans les restaurants chez McDonald’s en France. Après l’ananas en 2010, le kiwi et le melon en 2011, c’est donc une nouvelle offre fruit qui vient s’ajouter à la gamme. Un bon moyen pour McDonald’s de souligner les efforts qu’il réalise pour diversifier l’alimentation des enfants.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes