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Restauration rapide
La P’tite pastèque entre dans la ronde des fruits de McDonald’s

L’offre en fruits de l’enseigne de restauration rapide McDonald’s s’allonge. Après le melon et le kiwi en 2011, la pastèque est désormais à l’affiche et sera disponible jusqu’à la fin août.

C’est officiel, dès ce mercredi 27 juin, McDonald’s proposera un nouveau fruit à croquer : la P’tite Pastèque. L’offre sera disponible durant deux mois et fera partie des fruits frais proposés dans les choix de desserts Happy Meal et en vente à l’unité. Il s’agit d’une portion de pastèque sans pépin de 80 g de fruit consommable, fichée dans un petit bâtonnet de bois identique à l’offre P’tit kiwi. Pendant la durée de l’offre, près de 1,6 million d’unités de vente sont prévues, soit l’équivalent de 130 t de pastèques provenant d’Espagne. C’est la société néerlandaise Fruity Line, spécialisée dans la fabrication de salades de fruits, jus et smoothies, qui est fournisseur de la P’tite pastèque. Crudi, fournisseur historique de McDonald’s français, n’aurait en effet pas pu participer à l’opération faute de temps et d’un investissement conséquent. Il aura fallu deux ans à l’enseigne de restauration rapide pour mettre en place un tel projet. McDonald’s a donc fait le choix, cette année, de ne pas reproposer son offre de melon à croquer qu’elle avait mise en place en partenariat avec Soldive et Crudi l’an passé. Contacté, l’enseigne McDonald’s a déclaré qu’il s’agissait surtout de diversifier les offres fruits disponibles dans ses restaurants sans pour autant abandonner à l’avenir les précédentes offres. La P’tite pastèque sera disponible à la vente au prix de 1,40 e ou bien dans l’offre pour enfant Happy Meal. Enfin, McDonald’s annonce qu’il fêtera en septembre les deux ans de son opération de promotion de consommation de fruits frais : “Les Mercredis à croquer” (cf. fld hebdo du 22 juin 2010). Cette opération, qui a lieu un mercredi par mois, consiste à offrir à chaque achat d’un menu pour enfant, un sachet de fruits pour favoriser la consommation de fruits frais. A fin avril 2012, McDonald’s annonçait avoir vendu près de 4,5 millions de sachets de fruits à croquer. Chaque année, 1 600 t de fruits frais sont consommés dans les restaurants chez McDonald’s en France. Après l’ananas en 2010, le kiwi et le melon en 2011, c’est donc une nouvelle offre fruit qui vient s’ajouter à la gamme. Un bon moyen pour McDonald’s de souligner les efforts qu’il réalise pour diversifier l’alimentation des enfants.

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