Aller au contenu principal

Communication
La primeur veut séduire les femmes

Depuis l’an dernier, le CNIPT gère aussi la communication de la primeur. Pour cette campagne, c’est le public féminin qui est visé.

C’est dans un superbe, et caché, hôtel particulier du IX e arrondissement de Paris que, sous la conduite du CNIPT, les producteurs de pommes de terre primeur avaient donné rendez-vous à la presse, et notamment à la presse féminine. Sous les élégantes boiseries de l’hôtel Bony nos chères consœurs ont pu découvrir les multiples attraits de la primeur.

Le CNIPT avait mis le paquet pour ce qui s’apparentait à un lancement de campagne. Un nutritionniste, le professeur Patrick-Pierre Sabatier, un “chef styliste culinaire” Charles Soussin et un chef, “meilleur ouvrier de France Cuisine 1991” accompagnaient les producteurs des différents bassins de production dans ce parcours initiatique dans l’univers de la pomme de terre primeur.

Ces journalistes ont reçu un dossier de presse mettant en avant les qualités de la primeur “pour les femmes modernes”.

Praticité et créativité sont les deux atouts d’un produit attendu par “celles qui veulent maîtriser calories et saveurs”.

Adam et Eve s’impliquent dans la campagne primeur

Cette campagne d’information sera relayée par une communication plus générale. Le film Adam et Eve, déjà vu cet hiver, sera diffusé sur des sites Internet grand public (tf1.fr, marmiton.org…) de fin mai à fin juin. Seule la signature sera changée : “Les pommes de terre primeurs. Contre l’ennui pensez-y”. Des livrets recettes, des affiches, etc. seront présents dans des magasins de détail, et notamment dans le réseau Le Fruitier. Enfin, une campagne plus spécifique sera développée auprès des professionnels (détaillants et grande distribution). Rien n’a été oublié. Même le slogan “Fous de pommes de terre” a été transformé en “Fous de pommes de terre primeurs”. De quoi les rendre folles ?

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes