Aller au contenu principal

Communication
La primeur veut séduire les femmes

Depuis l’an dernier, le CNIPT gère aussi la communication de la primeur. Pour cette campagne, c’est le public féminin qui est visé.

C’est dans un superbe, et caché, hôtel particulier du IX e arrondissement de Paris que, sous la conduite du CNIPT, les producteurs de pommes de terre primeur avaient donné rendez-vous à la presse, et notamment à la presse féminine. Sous les élégantes boiseries de l’hôtel Bony nos chères consœurs ont pu découvrir les multiples attraits de la primeur.

Le CNIPT avait mis le paquet pour ce qui s’apparentait à un lancement de campagne. Un nutritionniste, le professeur Patrick-Pierre Sabatier, un “chef styliste culinaire” Charles Soussin et un chef, “meilleur ouvrier de France Cuisine 1991” accompagnaient les producteurs des différents bassins de production dans ce parcours initiatique dans l’univers de la pomme de terre primeur.

Ces journalistes ont reçu un dossier de presse mettant en avant les qualités de la primeur “pour les femmes modernes”.

Praticité et créativité sont les deux atouts d’un produit attendu par “celles qui veulent maîtriser calories et saveurs”.

Adam et Eve s’impliquent dans la campagne primeur

Cette campagne d’information sera relayée par une communication plus générale. Le film Adam et Eve, déjà vu cet hiver, sera diffusé sur des sites Internet grand public (tf1.fr, marmiton.org…) de fin mai à fin juin. Seule la signature sera changée : “Les pommes de terre primeurs. Contre l’ennui pensez-y”. Des livrets recettes, des affiches, etc. seront présents dans des magasins de détail, et notamment dans le réseau Le Fruitier. Enfin, une campagne plus spécifique sera développée auprès des professionnels (détaillants et grande distribution). Rien n’a été oublié. Même le slogan “Fous de pommes de terre” a été transformé en “Fous de pommes de terre primeurs”. De quoi les rendre folles ?

Les plus lus

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes