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Communication
La primeur veut séduire les femmes

Depuis l’an dernier, le CNIPT gère aussi la communication de la primeur. Pour cette campagne, c’est le public féminin qui est visé.

C’est dans un superbe, et caché, hôtel particulier du IX e arrondissement de Paris que, sous la conduite du CNIPT, les producteurs de pommes de terre primeur avaient donné rendez-vous à la presse, et notamment à la presse féminine. Sous les élégantes boiseries de l’hôtel Bony nos chères consœurs ont pu découvrir les multiples attraits de la primeur.

Le CNIPT avait mis le paquet pour ce qui s’apparentait à un lancement de campagne. Un nutritionniste, le professeur Patrick-Pierre Sabatier, un “chef styliste culinaire” Charles Soussin et un chef, “meilleur ouvrier de France Cuisine 1991” accompagnaient les producteurs des différents bassins de production dans ce parcours initiatique dans l’univers de la pomme de terre primeur.

Ces journalistes ont reçu un dossier de presse mettant en avant les qualités de la primeur “pour les femmes modernes”.

Praticité et créativité sont les deux atouts d’un produit attendu par “celles qui veulent maîtriser calories et saveurs”.

Adam et Eve s’impliquent dans la campagne primeur

Cette campagne d’information sera relayée par une communication plus générale. Le film Adam et Eve, déjà vu cet hiver, sera diffusé sur des sites Internet grand public (tf1.fr, marmiton.org…) de fin mai à fin juin. Seule la signature sera changée : “Les pommes de terre primeurs. Contre l’ennui pensez-y”. Des livrets recettes, des affiches, etc. seront présents dans des magasins de détail, et notamment dans le réseau Le Fruitier. Enfin, une campagne plus spécifique sera développée auprès des professionnels (détaillants et grande distribution). Rien n’a été oublié. Même le slogan “Fous de pommes de terre” a été transformé en “Fous de pommes de terre primeurs”. De quoi les rendre folles ?

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