Aller au contenu principal

Communication
La primeur veut séduire les femmes

Depuis l’an dernier, le CNIPT gère aussi la communication de la primeur. Pour cette campagne, c’est le public féminin qui est visé.

C’est dans un superbe, et caché, hôtel particulier du IX e arrondissement de Paris que, sous la conduite du CNIPT, les producteurs de pommes de terre primeur avaient donné rendez-vous à la presse, et notamment à la presse féminine. Sous les élégantes boiseries de l’hôtel Bony nos chères consœurs ont pu découvrir les multiples attraits de la primeur.

Le CNIPT avait mis le paquet pour ce qui s’apparentait à un lancement de campagne. Un nutritionniste, le professeur Patrick-Pierre Sabatier, un “chef styliste culinaire” Charles Soussin et un chef, “meilleur ouvrier de France Cuisine 1991” accompagnaient les producteurs des différents bassins de production dans ce parcours initiatique dans l’univers de la pomme de terre primeur.

Ces journalistes ont reçu un dossier de presse mettant en avant les qualités de la primeur “pour les femmes modernes”.

Praticité et créativité sont les deux atouts d’un produit attendu par “celles qui veulent maîtriser calories et saveurs”.

Adam et Eve s’impliquent dans la campagne primeur

Cette campagne d’information sera relayée par une communication plus générale. Le film Adam et Eve, déjà vu cet hiver, sera diffusé sur des sites Internet grand public (tf1.fr, marmiton.org…) de fin mai à fin juin. Seule la signature sera changée : “Les pommes de terre primeurs. Contre l’ennui pensez-y”. Des livrets recettes, des affiches, etc. seront présents dans des magasins de détail, et notamment dans le réseau Le Fruitier. Enfin, une campagne plus spécifique sera développée auprès des professionnels (détaillants et grande distribution). Rien n’a été oublié. Même le slogan “Fous de pommes de terre” a été transformé en “Fous de pommes de terre primeurs”. De quoi les rendre folles ?

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

<em class="placeholder">Maxime Gemain, agriculteur dans les Landes, Adeline Savouré, productrice dans l&#039;Aube et Romain Crignon, céréalier dans l&#039;Oise.</em>
Petits fruits rouges : ils se lancent dans la production avec une entreprise de commercialisation

Accompagnement technique, choix de variétés adaptés au marché, délégation de la commercialisation. Autant d’avantages qui…

<em class="placeholder">Une entrepôt de la société Azura près d&#039;Agadir au Maroc.</em>
Accord UE/Maroc : la tomate cerise française sous pression concurrentielle

La Commission européenne et le Maroc se sont entendus, le 2 octobre 2025, pour étendre au Sahara occidental les…

<em class="placeholder">Entrée du salon Sitevi</em>
La présence fruits et légumes se renforce au Sitevi
Le Sitevi se tiendra du 25 au 27 novembre, au Parc des expositions de Montpellier. L’occasion de découvrir les dernières…
<em class="placeholder">Un champ de salades avec des travailleurs. </em>
Salades prêtes à l’emploi : « Sans revalorisation des prix, la filière va disparaître »

Les salades de quatrième gamme sont en crise, d’après l'AOPn Asso Leg 4G, qui dénonce la stagnation des prix consommateurs en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes