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Drôme
La primeur Délicatesse s’offre un nouveau blason

Pour mettre en valeur l’un de ses produits phares, la pomme de terre primeur “Délicatesse”, le producteur et metteur en marché HDC Lamotte a redessiné son “écusson”. « Nous avons voulu revoir son identité pour communiquer plus sur la variété, explique Denis Cridlig, responsable marketing. Le blason nous permet d’accentuer davantage la notion de production haut de gamme. » Au total, HDC Lamotte commercialise 700 t de primeur Delicatesse (10 % de son CA  de 6,8 M€) dont il produit 30 % des volumes, 5 producteurs lui ayant confié la mise en marché. La majorité des volumes est commercialisée dans la région Rhône-Alples via les centrales d’achat et spécialistes du frais (Grand Frais et Provence Vivarais). Des courants de vente ont été lancés auprès de Pomona Mulhouse ou encore via un grossiste d’Agen. « Cette saison, le marché est satisfaisant mais n’a rien à voir avec l’an dernier où nous avions beaucoup moins de production. Le prix départ station oscille entre 1,15 et 1,20 €/kg et 1,50 € la barquette. » Les récoltes ont été précoces et la saison se terminera aux alentours du 15 août. Jusqu’au 31 juillet, un jeu concours accompagne les ventes.

Rédaction Réussir

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