Versailles et les saveurs du potager
La Pompadour revient à Versailles le temps d’un week-end !
En prélude à la Semaine du goût, Touquet Savour a organisé, à Versailles les 6 et 7 octobre, des ateliers culinaires et a mis en avant la variété Pompadour.
« Nous sommes venus l’an passé à l’occasion du lancement de cette opération. Le bilan a été plus que positif : c’est la raison pour laquelle nous sommes revenus pour cette nouvelle édition de la manifestation “Versailles et les saveurs du potager” », explique Alexis Dequidt. Le directeur général délégué de Touquet Savour mettait en avant cette année la variété Pompadour. Quoi de plus normal d’ailleurs !
Versailles, Louis XIV, le potager du roi… et la marquise de Pompadour : tout poussait à ce que Touquet Savour mette en avant cette variété, l’une des rares pommes de terre à posséder le Label Rouge. Elle est commercialisée notamment par Touquet Savour, l’entreprise picarde qui a bâti sa réputation sur la ratte et qui, sur le plan marketing, possède un savoir-faire indéniable. Alexis Dequidt s’était donc installé avec l’ensemble de son équipe sur le parvis de la cathédrale Saint-Louis de Versailles qui jouxte le potager du roi.