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Promotion
La Pompadour crée le buzz auprès des jardiniers

L’Association “Label Rouge Pompadour” renouvelle son opération de 2010 en offrant des plants aux jardiniers amateurs. Pour que le Label Rouge ne tombe pas dans l’oubli.

Touquet Plants et Touquet Savour renouvellent la campagne de l’an passé en faveur de La Pompadour auprès des jardiniers et associations de jardinage. Cette pomme de terre, issue du croisement de Roseval et de BF15, inscrite au catalogue en 1992, est excessivement difficile à cultiver. Avec un taux de déchets important, un rendement plus faible que la normale (25 t/ha) et un aspect visuel différent de celui de ses homologues, le tubercule a néanmoins obtenu très vite le Label Rouge. « Car c’est l’une des meilleures pommes de terre du circuit, sinon la meilleure ! », jugent les connaisseurs. Pourtant Touquet Savour s’est interrogé sur la pérennité de la variété en janvier 2009. A cette époque, l’entreprise de Sailly-Flibeaucourt a néanmoins décidé de la maintenir durant trois campagnes et monté, via l’association Pompadour Label Rouge, l’opération “Sauvons la Pompadour”. Pour la deuxième année, elle offre un filet de vingt plants de Pompadour aux 200 premiers jardiniers amateurs qui en feront la demande sur le site durant tout le mois de mars. L’an passé, elle avait distribué 1 900 plants aux jardiniers, associations et écoles. Avec cette opération, Touquet Savour veut éviter que son Label Rouge ne tombe dans l’oubli. « En ciblant les jardiniers, nous espérons ainsi que la notoriété de la variété se diffuse auprès des consommateurs par capillarité », explique Alexis Dequidt en soulignant que La Pompadour a beaucoup progressé en GMS l’an passé. Touquet Savour a commercialisé 776 t de Pompadour en 2010 et compte bien atteindre le millier de tonnes cette année, « même si les producteurs qui veulent s’y essayer ne se bousculent pas aux portillons », conclut le directeur général délégué de Touquet Savour. Pour plus de renseignements : www.lapommedeterrepompadour.com

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