Aller au contenu principal

La pomme veut séduire les jeunes adultes

La Section nationale pomme lancera, en septembre, sa campagne de communication. Les efforts se concentrent sur le groupe des adolescents et des jeunes adultes, sous-consommateurs de pommes en France. La campagne déclinera tout un éventail d’outils pour toucher ce public, des enfants aux jeunes actifs en passant par les collégiens. La Section nationale pomme a établi des partenariats avec le NRJ Music Tour (distribution de pommes et de dépliants informatifs sur le fruit à la fin de deux concerts, en novembre et mars), des salles de sport et proposera des opérations au sein des cantines scolaires et des kits pédagogiques dans les écoles. Le reste des consommateurs sera sensibilisé au travers de promotions en magasins (dans 2 500 détaillants et 8 000 GMS pendant l’automne), de chroniques radios (CD de vingt chroniques autour du fruit distribué à 1 000 radios locales, diffusions prévues du 4 au 29 septembre) et de relations presse.

Près de 88 % des ménages français sont acheteurs de pommes. La consommation moyenne de ces ménages s’est établie à 19,3 kg par an pour 2004/2005. Les plus gros consommateurs sont les seniors, où la consommation de ce fruit atteint 32 kg par an. La pomme est le premier fruit acheté en France, avec 22,6 % de part de marché en volume, loin devant les oranges (12,3 %) et les bananes (12,2 %, source TNS Secodip 2005). La variété la plus produite en France est la Golden, qui représente à elle seule 37 % de la production.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes