Aller au contenu principal

La pomme veut séduire les jeunes adultes

La Section nationale pomme lancera, en septembre, sa campagne de communication. Les efforts se concentrent sur le groupe des adolescents et des jeunes adultes, sous-consommateurs de pommes en France. La campagne déclinera tout un éventail d’outils pour toucher ce public, des enfants aux jeunes actifs en passant par les collégiens. La Section nationale pomme a établi des partenariats avec le NRJ Music Tour (distribution de pommes et de dépliants informatifs sur le fruit à la fin de deux concerts, en novembre et mars), des salles de sport et proposera des opérations au sein des cantines scolaires et des kits pédagogiques dans les écoles. Le reste des consommateurs sera sensibilisé au travers de promotions en magasins (dans 2 500 détaillants et 8 000 GMS pendant l’automne), de chroniques radios (CD de vingt chroniques autour du fruit distribué à 1 000 radios locales, diffusions prévues du 4 au 29 septembre) et de relations presse.

Près de 88 % des ménages français sont acheteurs de pommes. La consommation moyenne de ces ménages s’est établie à 19,3 kg par an pour 2004/2005. Les plus gros consommateurs sont les seniors, où la consommation de ce fruit atteint 32 kg par an. La pomme est le premier fruit acheté en France, avec 22,6 % de part de marché en volume, loin devant les oranges (12,3 %) et les bananes (12,2 %, source TNS Secodip 2005). La variété la plus produite en France est la Golden, qui représente à elle seule 37 % de la production.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Réduction des produits phytosanitaires : huit nouveaux plans d’action pour le Parsada
Portail Reussir

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 22 juillet la validation de huit nouveaux plans d’actions dans le cadre du Parsada…

PPL Duplomb : le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du texte, sauf la réintroduction de l’acétamipride
Portail Reussir

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 7 août sur la controversée proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb. Si l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes