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La pomme veut séduire les jeunes adultes

La Section nationale pomme lancera, en septembre, sa campagne de communication. Les efforts se concentrent sur le groupe des adolescents et des jeunes adultes, sous-consommateurs de pommes en France. La campagne déclinera tout un éventail d’outils pour toucher ce public, des enfants aux jeunes actifs en passant par les collégiens. La Section nationale pomme a établi des partenariats avec le NRJ Music Tour (distribution de pommes et de dépliants informatifs sur le fruit à la fin de deux concerts, en novembre et mars), des salles de sport et proposera des opérations au sein des cantines scolaires et des kits pédagogiques dans les écoles. Le reste des consommateurs sera sensibilisé au travers de promotions en magasins (dans 2 500 détaillants et 8 000 GMS pendant l’automne), de chroniques radios (CD de vingt chroniques autour du fruit distribué à 1 000 radios locales, diffusions prévues du 4 au 29 septembre) et de relations presse.

Près de 88 % des ménages français sont acheteurs de pommes. La consommation moyenne de ces ménages s’est établie à 19,3 kg par an pour 2004/2005. Les plus gros consommateurs sont les seniors, où la consommation de ce fruit atteint 32 kg par an. La pomme est le premier fruit acheté en France, avec 22,6 % de part de marché en volume, loin devant les oranges (12,3 %) et les bananes (12,2 %, source TNS Secodip 2005). La variété la plus produite en France est la Golden, qui représente à elle seule 37 % de la production.

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