Nouvelle offre
La pomme se déguise pour séduire les kids chez Monoprix
Depuis début mars, Monoprix propose une nouvelle offre de pommes sous la marque “Tête de Pomme” en barquettes six fruits calibre 135 g adaptés aux enfants accompagnés de stickers comestibles (azyme) au prix de 2,99 €. La marque a été déposée il y a huit mois par Charles Rasquinet (il a travaillé dans la grande distribution) et Bernard Nicolaï, producteur de pommes dans la Somme (Domaine de Moismont) sur 80 ha. « Tout est parti d’un pari : trouver une solution pour faire manger plus de pommes aux enfants, explique Charles Rasquinet. Cela fait un an qu’on a trouvé le procédé pour les stickers comestibles ; ce sont des produits qui sont utilisés en pâtisserie. » L’offre actuelle en référencement national chez Monoprix est constituée de pommes Jonagold. L’opération démarre avec Bernard Nicolaï, mais il n’est pas exclu que d’autres producteurs participent à cette nouvelle offre. « L’idée, c’est de rester avec une offre à prix stable. Des animations en rayon et des prospectus seront disponibles dès la rentrée prochaine. »