Aller au contenu principal

En bref
La pomme joue l'instinct croqueur du consommateur

CAMPAGNE DE COMMUNICATION

« La pomme est le seul fruit qui se croque qui est bon et sain, pratique économique et varié issu du savoir-faire des pomiculteurs français », explique Sandrine Gaborieau à l'ANPP. Comme les années précédentes, la Charte “Vergers écoresponsables” est la colonne vertébrale de la communication de l'Association. La première action a concerné l'opération vergers ouverts fin août qui a permis d'accueillir 10 000 visiteurs sur les sites. « C'est une action qui lance la nouvelle récolte de pommes françaises, ajoute Sandrine Gaborieau. A partir de la deuxième quinzaine de septembre, des actions de communication seront proposées dans les rayons des enseignes engagées dans la démarche Vergers écoresponsables. » Cette année, la pomme a choisi d'interpeller le consommateur avec un visuel différent pour « réveiller l'instinct naturel du consommateur de croqueur de fruit ». Des affiches, bandeaux, stop-rayons, fiches consommateurs, et stands pour animations seront proposées aux enseignes. Cette campagne l'ANPP a décidé d'améliorer les niveaux de pose des kits. « Nous avons des promoteurs pour les points de vente et des merchandisers qui feront des visites dans les magasins », ajoute Sandrine Gaborieau. En complément, l'ANPP prévoit 450 jours d'animations pédagogiques en rayon en complément des kits PLV mis en place. En parallèle, les enfants ne sont pas oubliés. L'ANPP participera cette année encore au salon KidExpo sur un stand “Planète pomme” de 60 m2 en partenariat avec Pink Lady Europe et Tentation. Et pour les adolescents, un partenariat avec la Fédération française d'athlétisme est prévu lors de la Semaine nationale du cross. Enfin auprès des professionnels de santé, l'ANPP enverra une newsletter “Santé et pomme” pour relayer les informations santé sur la pomme et l'ANPP exposera au salon Dietecom.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes