Aller au contenu principal

En bref
La pomme joue l'instinct croqueur du consommateur

CAMPAGNE DE COMMUNICATION

« La pomme est le seul fruit qui se croque qui est bon et sain, pratique économique et varié issu du savoir-faire des pomiculteurs français », explique Sandrine Gaborieau à l'ANPP. Comme les années précédentes, la Charte “Vergers écoresponsables” est la colonne vertébrale de la communication de l'Association. La première action a concerné l'opération vergers ouverts fin août qui a permis d'accueillir 10 000 visiteurs sur les sites. « C'est une action qui lance la nouvelle récolte de pommes françaises, ajoute Sandrine Gaborieau. A partir de la deuxième quinzaine de septembre, des actions de communication seront proposées dans les rayons des enseignes engagées dans la démarche Vergers écoresponsables. » Cette année, la pomme a choisi d'interpeller le consommateur avec un visuel différent pour « réveiller l'instinct naturel du consommateur de croqueur de fruit ». Des affiches, bandeaux, stop-rayons, fiches consommateurs, et stands pour animations seront proposées aux enseignes. Cette campagne l'ANPP a décidé d'améliorer les niveaux de pose des kits. « Nous avons des promoteurs pour les points de vente et des merchandisers qui feront des visites dans les magasins », ajoute Sandrine Gaborieau. En complément, l'ANPP prévoit 450 jours d'animations pédagogiques en rayon en complément des kits PLV mis en place. En parallèle, les enfants ne sont pas oubliés. L'ANPP participera cette année encore au salon KidExpo sur un stand “Planète pomme” de 60 m2 en partenariat avec Pink Lady Europe et Tentation. Et pour les adolescents, un partenariat avec la Fédération française d'athlétisme est prévu lors de la Semaine nationale du cross. Enfin auprès des professionnels de santé, l'ANPP enverra une newsletter “Santé et pomme” pour relayer les informations santé sur la pomme et l'ANPP exposera au salon Dietecom.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 selon les prévisions de Medfel ?

Le salon Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays…

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes