Communication
La pomme de terre va afficher ses caractères
Pour la deuxième fois, un programme de communication générique sur la pomme de terre, qui concerne la France, la Belgique et le Royaume-Uni, va se dérouler sur une période de trois ans. Il a le soutien de l’UE et de FranceAgriMer.
Il s’agit en premier lieu de diffuser une information auprès des consommateurs ciblés sur les qualités du tubercule. L’accent sera mis sur la pomme de terre comme un produit frais parfaitement adapté aux courants de la gastronomie actuelle et source d’inspiration. Les actions, regroupées autour du slogan « les pommes de terre, tellement de caractères ! » seront déclinées tout au long de la campagne 2010/2011. A titre d’exemple, un site internet sera mis en place au milieu du mois de novembre avec un angle fortement interactif et un contenu tournant autours des recettes. L’opération vise prioritairement les consommateurs âgés de 25 à 45 ans et les professionnels de la santé et de la nutrition. Ce programme complète le dispositif de communication piloté par le CNIPT. En particulier la contribution de la filière au Festival international de la photographie culinaire jusqu’au 14 novembre à Paris : participation au jury, conférence sur «La Pomme de Terre dans l’histoire de l’alimentation française», exposition « Tuberculture » à l’Hôtel Scribe jusqu’au au 30 novembre.