Aller au contenu principal

Communication
La pomme de terre va afficher ses caractères

Pour la deuxième fois, un programme de communication générique sur la pomme de terre, qui concerne la France, la Belgique et le Royaume-Uni, va se dérouler sur une période de trois ans. Il a le soutien de l’UE et de FranceAgriMer.
Il s’agit en premier lieu de diffuser une information auprès des consommateurs ciblés sur les qualités du tubercule. L’accent sera mis sur la pomme de terre comme un produit frais parfaitement adapté aux courants de la gastronomie actuelle et source d’inspiration. Les actions, regroupées autour du slogan « les pommes de terre, tellement de caractères ! » seront déclinées tout au long de la campagne 2010/2011. A titre d’exemple, un site internet sera mis en place au milieu du mois de novembre avec un angle fortement interactif et un contenu tournant autours des recettes. L’opération vise prioritairement les consommateurs âgés de 25 à 45 ans et les professionnels de la santé et de la nutrition. Ce programme complète le dispositif de communication piloté par le CNIPT. En particulier la contribution de la filière au Festival international de la photographie culinaire jusqu’au 14 novembre à Paris : participation au jury, conférence sur «La Pomme de Terre dans l’histoire de l’alimentation française», exposition « Tuberculture » à l’Hôtel Scribe jusqu’au au 30 novembre.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes