Communication
La pomme de terre primeur entre en campagne
Selon les premières estimations réalisées par le CNIPT, les surfaces de production de pommes de terre primeurs devraient être stables par rapport à 2008, une stabilité qui vient après cinq années de baisse consécutives. « Les plantations de pommes de terre primeurs françaises se sont déroulées dans de bonnes conditions laissant présager une arrivée en temps et heure des premières récoltes », annonce l’interprofession.
L’offre primeur s’annonce satisfaisante, en volumes comme en qualité. De fortes ventes sont attendues sur le mois de juin. D’où la décision des professionnels de concentrer sur cette période leurs efforts de communication. Une campagne radio, ciblant la tranche d’âge 25/49 ans, est programmée pendant trois semaines du 4 au 21 juin. Quatre stations de radio sont retenues : Chérie FM, NRJ, RTL et MFM, ce qui devrait représenter 71 millions de contacts. Différentes affiches seront apposées chez les détaillants et des livrets recettes seront édités et mis à disposition des consommateurs. Les magazines féminins et culinaires feront aussi écho de cette campagne.