Aller au contenu principal

La poire s’affiche chez les détaillants

La nouvelle campagne de poires automne-hiver va bientôt débuter. Pour l’accompagner, la section nationale a annoncé, la semaine dernière à Paris, le lancement d’une grande campagne de communication auprès des détaillants et de la grande distribution.

Avec un budget de 80 000 euros, financé pour moitié par Viniflhor, le reste étant à la charge des producteurs, la poire française s’affichera en 40 x 60 chez les détaillants et sera accompagnée de la distribution d’un livret recettes.

Les affiches se déclinent en deux modèles présentant les quatre variétés phares de la saison. “A ce jour, quelque 1 000 kits de promotion ont déjà été envoyés afin d’être mis en place dès le début de la campagne”, explique Guillaume Géraud, l’animateur de la section nationale poire, basée à Avignon.

Cette promotion sera ainsi présente sur les étals jusqu’à la fin de la campagne (mars-avril 2007). Déjà la poire d’été avait bénéficié d’une campagne similaire (80 000 euros). Du côté des grandes enseignes, la section nationale est actuellement en pleine phase de présentation. Il est notamment prévu de proposer un CD-Rom de visuels de communication autour de la poire, que les GMS pourront utiliser à loisir en les intégrant à leurs communications.

Il est également possible de prévoir des déclinaisons de promotion pour les productions plus spécifiques du bassin Rhône Méditerranée. Cette année, les prévisions de récolte tablent sur des volumes de l’ordre de 230 000 tonnes à l’échelle nationale, dont 87 000 tonnes de poires d’automne-hiver.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes