La poire s’affiche chez les détaillants
La nouvelle campagne de poires automne-hiver va bientôt débuter. Pour l’accompagner, la section nationale a annoncé, la semaine dernière à Paris, le lancement d’une grande campagne de communication auprès des détaillants et de la grande distribution.
Avec un budget de 80 000 euros, financé pour moitié par Viniflhor, le reste étant à la charge des producteurs, la poire française s’affichera en 40 x 60 chez les détaillants et sera accompagnée de la distribution d’un livret recettes.
Les affiches se déclinent en deux modèles présentant les quatre variétés phares de la saison. “A ce jour, quelque 1 000 kits de promotion ont déjà été envoyés afin d’être mis en place dès le début de la campagne”, explique Guillaume Géraud, l’animateur de la section nationale poire, basée à Avignon.
Cette promotion sera ainsi présente sur les étals jusqu’à la fin de la campagne (mars-avril 2007). Déjà la poire d’été avait bénéficié d’une campagne similaire (80 000 euros). Du côté des grandes enseignes, la section nationale est actuellement en pleine phase de présentation. Il est notamment prévu de proposer un CD-Rom de visuels de communication autour de la poire, que les GMS pourront utiliser à loisir en les intégrant à leurs communications.
Il est également possible de prévoir des déclinaisons de promotion pour les productions plus spécifiques du bassin Rhône Méditerranée. Cette année, les prévisions de récolte tablent sur des volumes de l’ordre de 230 000 tonnes à l’échelle nationale, dont 87 000 tonnes de poires d’automne-hiver.