Etats-Unis
La poire italienne Abate Fetel IGP est partie en tournée
Suite aux démarches des European Flavor, programme de promotion 2011-2014 des f&l européens et italiens aux Etats-Unis, Russie, Japon et Canada (financé par l'UE, le gouvernement italien et le CSO), le marché américain s'est ouvert aux poires italiennes en septembre dernier. Afin de renforcer les relations commerciales et de créer des liens avec de nouveaux Etats américains, la poire Abate Fetel IGPde l'Emilie-Romagne est partie en tournée de promotion outre-Atlantique fin janvier, à la tête d'une délégation italienne (dont notamment les entreprises Alegra, Apofruit et le nouveau consortium Pera Italia). Le 29 janvier, la direction de ShopRite, distributeur dans six Etats américains et qui proposera Abate Fetel à ses clients, a pu se familiariser à cette poire IGP pendant une présentation de la délégation italienne. Et le 30 janvier à New York, un déjeuner d'affaires a été organisé avec une sélection de partenaires commerciaux de la côte Est, notamment les Supermarchés D'Agostino, des distributeurs tel que Bozzuto's, et des sociétés de courtage comme Race West, durant lequel l'accent a été mis sur les saveurs et les recettes de la poire Abate Fetel.