Espagne-Région de Lleida
La poire Edenia mise sur une forte campagne de com’
La poire catalane à la marque Edenia, qui bénéficie d’une AOP, initie sa deuxième campagne de commercialisation réalisée par Top Quality Fruits, un metteur en marché qui rassemble quelque dix opérateurs produisant des poires Edenia bénéficiant de la dénomination d’origine. Le président de Top Quality Fruits, Ramon Sarroca, s’est dit confiant quant aux liens commerciaux établis avec plusieurs marchés de gros espagnols (Mercabarna, Mercamadrid…). Le projet Edenia, l’an passé, avait consisté à présenter sur le marché une poire de qualité à prix constant durant toute la période de commercialisation à un prix supérieur à celui d’une poire “générique”. La potentialité de la DOP Pera de Lleida estimée à 26 000 t, dont 16 000 t de Conférence (61 %), 7 000 t de Limonera (27 %), 3 000 t de Blanquilla (12 %). A l’occasion du lancement de campagne fin juillet, les opérateurs ont annoncé vouloir augmenter les ventes de 20 %. Par ailleurs, la nouvelle campagne de communication d’Edenia est marquée par l’ajout d’une promotion via “flash-code” sur l’emballage. Des animations et dégustation sont prévues pour renforcer les ventes.