RHD
La Pataterie entend consolider ses positions en France
La Pataterie a été élue le 3 novembre enseigne de restauration préférée des Français. L'occasion de faire un point sur la seule enseigne de RHD française autour du produit pomme de terre.
a Pataterie a regagné sa place de première enseigne de restauration préférée des Français* (ex-æquo avec Buffalo Grill) dans le classement du Cabinet OC & C Strategy Consultants. « Nous avons fait entrer les produits du terroir français dans les restaurants La Pataterie et les Français ne s'y sont pas trompés », justifie Alexandre Maizoué, directeur général du réseau. Fêtant ses vingt ans cette année, l'enseigne réaffirme plus que jamais son ancrage territorial avec un maximum de produits issus de l'Hexagone. « Les pommes de terre sont toutes 100 % françaises, confirme Bruno Postic, directeur des achats. La Patate-rie travaille avec deux partenaires : Pomuni, dans les Hauts-de-France, qui fournit à La Patate-rie 3 000 t de pommes de terre par an, et depuis trois ans avec Terre de France (coopérative Agrial), qui fournit 1 200-1 300 t en provenance de la Beauce et de la Champagne. »