Aller au contenu principal

La nouvelle “sélection” made in Charles & Alice

DESSERTS DE FRUITS

La marque Charles & Alice vient de lancer une nouvelle gamme de desserts de fruits sous la dénomination “Sélection”, les fruits ayant été “sélectionnés pour leur qualité gustative”. Elle se décline en quatre recettes : poires Williams, abricot Bergeron, fraise Mara des Bois ou encore Reine Claude. Disponibles au rayon frais en format 4x100 g. PVC : 1,65 €. « Les variétés ont été choisies pour qu'elles soient bien mises en avant auprès du consommateur, explique Anne-Laure Jardin, directrice marketing chez Charles & Alice. Car en rayon nous voulons apporter plus de choix et les variétés sont une de nos stratégies. » Pour accompagner sa présence en rayon, la marque organisera un événement particulier autour d'un atelier ouvert au grand public, une opération séduction a eu lieu durant les vacances de février auprès des enfants des écoles de ski pour leur faire découvrir la gourde bio. « Le rayon frais, c'est notre marque de fabrique, ajoute-t-elle. Nos concurrents, c'est la MDD. Nous représentons 14 % du marché frais en valeur et sommes leaders du sans sucre ajouté. La marque se lance aussi aux Etats-Unis avec “Foods Friends”. »

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Relevage des filets anti-insectes dans le verger piéton de pommes Beauvallon de Pomanjou à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire).</em>
Pommes dans le Maine-et-Loire : le verger piéton illustré par l'exemple
Un quart des surfaces gérées par la société Pomanjou est désormais conduit en vergers piétons, avec des arbres à "hauteur d'…
<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes