Aller au contenu principal

Pomme
La nouvelle Pink Lady investit les rayons

C’est parti, la commercialisation de la pomme Pink Lady vient d’être lancée aujourd’hui, le 6 novembre. La récolte est annoncée en baisse de 12 % en volume comparée à l’année précédente, mais le potentiel commercial sera quant à lui équivalent à la moyenne des trois dernières campagnes. Pink Lady en profite pour renforcer son offre enfants avec les pommes Pinkids en cobranding avec Disney. Déjà présentée l’an passé, les premiers retours ont été concluants avec plusieurs magasins Auchan dans l’Est. Elle faisait partie des stars du salon Kidexpo fin octobre à Paris. Un site web dédié a également été créé en partenariat avec Disney. Des opérations sont prévues en Allemagne, Norvège et les retours sont plus que positifs sur le marché asiatique. Enfin, l’association Pink Lady Europe propose une nouvelle opération de promotion avec une boîte à pomme proposée dans les barquettes six fruits. Proposée sur le marché français, cette opération de fidélisation a déjà remporté un franc succès en Belgique.

Les plus lus

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

trois avocats sur branche d'avocatier
Avocat : malgré la sécheresse, le Maroc signe une campagne historique

L’Association marocaine de l’avocat fait état de chiffres record en production et en exportation. Un succès en phase avec les…

Parcelle d'ail rose de Lautrec ravagée par la pluie et la grêle dans le Tarn le 19 mai 2025
Pluies et grêle dans le Tarn : la production de l’ail rose de Lautrec ravagée

La pluie mais surtout la grêle a ravagé la moitié des cultures d’ail rose de Lautrec dans le Tarn. Certains producteurs, très…

Dans une salle au Palais des Congrès de Perpignan, près de 180 personnes disposées en deux hémicycles débattent.
Fruits d’été : pour les distributeurs, « oui au produit français ! mais pas à n’importe quel prix et avec la qualité »

A l’occasion du salon Medfel à Perpignan, les producteurs de melons et ceux de pêches nectarines et abricots avaient organisé…

des cerises sur un ceriser. cerises de bessenay
Cerise : forte hausse de la production française 2025 selon Agreste

Les évènements météorologiques ou sanitaires à venir pourront changer ces prévisions, car la cerise est un produit fragile. A…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes