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Nord
La montée en puissance de “Terroirs de Picardie”

“La marque à la rose” est en plein développement dépassant de beaucoup le simple phénomène de mode. Elle va bénéficier du soutien accru du Conseil régional pour 2012.

Terroirs de Picardie” change de braquet. Après avoir testé le concept depuis trois ans, la marque – qui a succédé à “Saveurs de Picardie” en 2009 – s’est fixé de nouveaux challenges ambitieux. Didier Verbeke, président du Comité de Promotion des produits de Picardie à la tête du conseil d’administration de la marque, les a présentés à l’occasion de la troisième convention d’affaires qui s’est déroulée à Amiens le 17 octobre. Terroirs de Picardie va se doter, dans les trois mois, d’un organisme extérieur qui lui permettra « de garantir les produits et les procédures des produits de la gamme ». C’est Ocacia qui devrait être choisi pour cette mission. Ocacia est un organisme associatif parisien dont les membres sont issus du monde agricole, des instituts techniques ainsi que des associations de consommateurs. Terroirs de Picardie va ensuite travailler sur les analyses de cycle de vie des produits, notamment sur les plans sociétal et environnemental.

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