Aller au contenu principal

La MIA rejoint le réseau de mûrisseries Fruidor

La société MIA (Mûrisseries industrielles antillaises), basée sur le marché d'intérêt national de Rouen, vient de passer dans le giron du réseau Fruidor (Union des groupements de producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique-UGPBAN).

L'entreprise était précédemment membre de groupe AZ France. Les deux groupes avaient entamé les discussions il y a plusieurs mois avec certainement un constat simple : comme son acronyme le souligne bien, MIA est spécialisé depuis sa création dans le mûrissage de bananes en provenance des Antilles françaises. A ce titre, l'UGPBAN était un de ses clients importants. De plus, Fruidor cherche à se renforcer sur le quart Nord-Ouest du pays et plus particulièrement en Normandie. L'ensemble de ces éléments a mené à « une cession qui représente une évolution logique eu égard à la stratégie des deux réseaux », précise le communiqué commun. L'entreprise rouennaise conservera en tout cas son activité de négociants de fruits et légumes sur le Min à destination des détaillants et restaurateurs de la région. Mieux, elle pourrait aussi profiter de l'assise en amont de l'activité “Terroirs” de Fruidor. n

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes