Aller au contenu principal

Rhône-Alpes
La Marque Savoie fait sa promotion

Marque ombrelle, la “Marque Savoie” sera tête d’affiche durant tout l’été dans les trente-cinq magasins Carrefour et Carrefour Market (Groupe Provincia) de la Région pour valoriser les produits agréés par la collective. Cette promotion sera accompagnée d’un jeu concours en magasin doté de nombreux prix. Par ailleurs, la communication de la Marque Savoie portera cette année sur les pommes et les poires et le vin de Savoie. A cette occasion, deux journée presse seront organisées : l’une à la découverte des pommes et des poires, l’autre à la découverte du verger savoyard. Enfin, la collective s’est ouverte à la restauration avec l’arrivée d’un premier restaurant de Saint-Jean-de-Chevelu (Savoie). Ce secteur rejoint les autres composantes de la marque : l’agroalimentaire, le tourisme, la filière bois, l’horticulture et les pépinières. Depuis sa création il y a deux ans, la Marque Savoie a déjà réuni trente-huit entreprises et ses objectifs restent inchangés : fédérer de nouvelles entreprises régionales ; séduire et convaincre la restauration ; reconquérir les consommateurs locaux et régionaux.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes