Aller au contenu principal

Campagne 2014-2015
La marque Princesse Amandine sort renforcée de la campagne 2014-2015

La marque entame sa huitième campagne avec de nombreux atouts. Ce sera une campagne de transition avant d'accélérer pour la période 2016-2020.

Princesse Amandine a commercialisé l'année dernière 41 200 t de tubercules via ses onze fournisseurs (+ 19 %). Sur un marché de la chair ferme qui était totalement déprimé l'an passé, elle a plus que tiré son épingle du jeu. « Sur ce marché qui a baissé de 5 % en grande distribution l'an passé, nous avons obtenu une croissance de 28 %, soit un taux de pénétration en hausse de 33 % ! », relève Alex Lauriot-Prévost qui travaille depuis l'origine à la stratégie marketing de la marque.

Dès cette campagne, Princesse Amandine « va appuyer sur l'accélérateur » avant d'envisager une nouvelle étape encore plus ambitieuse (2016-2020). Le budget est un peu plus élevé que l'an passé (1,2 au lieu des 1,1 million d'euros) et huit campagnes de publicité sont d'ores et déjà programmées durant 2015-2016. Partie avec seulement trois enseignes en 2008, Princesse Amandine a séduit de nouveaux distributeurs. C'est ainsi que la marque a été référencée l'an passé par Intermarché et Carrefour et s'est donc ouverte de nouveaux marchés. « La plupart des enseignes ont obtenu des croissances variant entre 15 à 25 % », ajoute Alex Lauriot-Prévost.

Huit campagnes de publicité sont programmées et la marque vise les 60 000 tonnes par an à l'horizon 2020.

Des opérations marketing spécifiques aux enseignes

Princesse Amandine vise les 60 000 t par an à l'hori-zon 2020. Et pour cela, la marque a affiné sa stratégie en combinant son jeu national et des opérations marketing spécifiques aux enseignes (PLV, recettes, pack de fêtes, nouvelles caisses IFCO, dégustations, cooking show...). « Cette personnalisation des plans marketing est un véritable succès », témoigne Alex Lauriot-Prévost qui croit beaucoup « à ce sur-mesure apporté aux enseignes ». La prochaine stratégie marketing pour la période 2016-2020 devrait être présentée aux enseignes de GMS en octobre-novembre. Elle sera médiatisée avant ou après le Salon Fruit Logistica de Berlin qui se tiendra du 3 au 5 février 2016.

Les plus lus

Salon de l’Agriculture : C'est Qui Le Patron ?! débarque sur les fruits et légumes

La démarche C’est Qui Le Patron ?! (CQLP) qui assure une juste rémunération pour le producteur et qui s’est fait connaître sur…

Emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil et le Parlement UE s’accordent sur une interdiction

Le Conseil et le Parlement sont parvenus lundi 4 mars à un accord provisoire sur le projet de règlement Emballages, texte issu…

Salon de l’Agriculture : la noisette française Koki a un message à faire passer au président Macron

La coopérative Unicoque et l’association de la noisette française ANPN ont écrit en semaine 8 un courrier au président de la…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Remise de la Légion d'Honneur à Laurent Grandin par Marc Fesneau au salon de l'Agriculture 2024.
Plan de souveraineté fruits et légumes : 100 M€ supplémentaires en 2024

Au salon de l’Agriculture, Marc Fesneau a débuté la journée du 29 février sur le stand des fruits et légumes frais afin de…

Vignette
La banane de Guadeloupe et Martinique a été entendue par Emmanuel Macron, quelles sont les 4 grandes mesures annoncées ?

En marge du Salon de l’Agriculture, les acteurs du monde agricole ultramarin ont été reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron qui a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes