Bio
La marque Les Paysans Bio affirme ses valeurs
ProNatura, premier metteur en marché de f&l bio, lance une nouvelle marque, Les Paysans Bio, une façon de se différencier en GMS et de réunir les producteurs par région autour de ce projet commun. La marque se décline ainsi : Les Paysans Bio de Provence (environ cent cinquante producteurs), de Bretagne (quatre-vingt) et du Roussillon (cinq arboriculteurs). Pour d'autres produits, comme les pommes de Savoie, l'appellation sera générique : Les Paysans Bio de nos Régions. Tous ces producteurs sont 100 % bio et le lien avec ProNatura est fort : production planifiée, engagement sur les volumes et suivi technique. L'ancienne marque de ProNatura, ViaBio, sera conservée pour quelques références, notamment celles non produites en France ou moins qualitatives. Car ProNatura veut mettre en avant la qualité de sa nouvelle marque. En jouant sur les spécificités et savoir-faire régionaux de ses producteurs, le local et la saisonnalité, la nouvelle marque au logo coloré affiche ses valeurs et affirme le goût et la qualité de ses produits (une trentaine de références). Le lancement a débuté fin juin dans le Roussillon avec les pêches et nectarines ; les légumes “rata” de Provence et la Bretagne ont suivi début juillet.