ACTION GÉNÉRIQUE
La mâche veut séduire les plus jeunes

L'AOP mâche vient de divulguer son plan de campagne pour la saison 2014. La communication est orientée vers la Ière gamme et les jeunes générations. Les actions ont donc largement été adaptées à cette cible en lien avec les réseaux sociaux et le site web miss-mache.fr “Miss Mâche” sera mise en scène au travers d'actions menées auprès des consommateurs, de la distribution, de la presse, de la radio, sur le web, dans le cadre d'événements grand public et lors de salons. Jeux concours de recettes à base de mâche et élection de Miss Mâche sont les deux opérations majeures. Pour cette dernière, l'AOP s'est inspirée de méthodes américaines qui permettent des opérations promotionnelles directement chez le consommateur (Home marketing). L'élection – un cocktail entre Miss France et MasterChef – consiste à se présenter en mettant en avant son physique mais aussi ses connaissances sur la mâche et son atout gastronomique. La candidate doit organiser une soirée (100 sont prévues) chez elle et podcaste photos et films sur le net. Les internautes choisiront au final l'heureuse élue.