Aller au contenu principal

La mâche prépare son grand show de rentrée

La mâche nantaise revient dans les rayons à partir du 15 octobre. Cette année, la campagne de publicité de la désormais célèbre petite salade inaugure un nouveau média : la télévision.

Au terme d’une compétition entre cinq agences, c’est finalement Alternative qui a remporté le budget pour la réalisation de trois spots. “L’idée était de considérer la mâche comme un produit de grande consommation à part entière, explique Hubert Moulin, directeur d’Alternative. L’ancien message qui se positionnait par rapport à la salade (la mâche, ça change de la salade !, ndlr) devait évoluer.”

D’où le nouveau slogan : “La mâche, avec un grand Mmm !”. Les films mettront en scène une petite mâche animée en 3D, inspirée du logo de la mâche nantaise. Ses trois principaux messages reprendront les préoccupations des consommateurs : le goût, la santé (notamment avec les Oméga 3), et la praticité. Le tout sur des formats de 10 secondes pour le lancement de campagne début novembre, et de 5 secondes pour soutenir les éventuelles surproductions de mars-avril.

Au final, la campagne télé concernera 240 spots, diffusés en exclusivité hertzienne sur TF1, puis sur RTL9, Téva, TF6 et Paris Première. Cette opération devrait toucher plus de 37 millions de téléspectateurs.

Une communication a aussi été prévue dans la presse professionnelle, ainsi que sur les points de ventes avec de la PLV, des affichettes… De plus, un argumentaire sera adressé dès la mi-octobre à plus de 7 000 acheteurs f&l des GMS.

Enfin, pour parachever ce dispositif promotionnel, une campagne d’information sera menée auprès de 600 journalistes presse, radio et télé. Cinq newsletters seront éditées d’octobre à mars avec un thème précis : cuisiner la mâche avec les enfants, les soupes et veloutés, les salades de fête, les recettes minceur… Un site internet, www.mache-nantaise.fr, permettra à tous, dès le 8 novembre, de mieux connaître la culture et toutes les vertus de cette petite salade.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

Une bineuse équipée de moulinets TILT Rotovert, permettant de désherber le rang lors du binage, sur un champ. Devant, le drapeau de l'Unilet
Parsada pour les légumes d’industrie : quelles avancées après un an ?

Un voyage de presse organisée dans les Hauts-de-France par Unilet a été l’occasion pour les opérateurs de la filière des…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes