La mâche prépare son grand show de rentrée
La mâche nantaise revient dans les rayons à partir du 15 octobre. Cette année, la campagne de publicité de la désormais célèbre petite salade inaugure un nouveau média : la télévision.
Au terme d’une compétition entre cinq agences, c’est finalement Alternative qui a remporté le budget pour la réalisation de trois spots. “L’idée était de considérer la mâche comme un produit de grande consommation à part entière, explique Hubert Moulin, directeur d’Alternative. L’ancien message qui se positionnait par rapport à la salade (la mâche, ça change de la salade !, ndlr) devait évoluer.”
D’où le nouveau slogan : “La mâche, avec un grand Mmm !”. Les films mettront en scène une petite mâche animée en 3D, inspirée du logo de la mâche nantaise. Ses trois principaux messages reprendront les préoccupations des consommateurs : le goût, la santé (notamment avec les Oméga 3), et la praticité. Le tout sur des formats de 10 secondes pour le lancement de campagne début novembre, et de 5 secondes pour soutenir les éventuelles surproductions de mars-avril.
Au final, la campagne télé concernera 240 spots, diffusés en exclusivité hertzienne sur TF1, puis sur RTL9, Téva, TF6 et Paris Première. Cette opération devrait toucher plus de 37 millions de téléspectateurs.
Une communication a aussi été prévue dans la presse professionnelle, ainsi que sur les points de ventes avec de la PLV, des affichettes… De plus, un argumentaire sera adressé dès la mi-octobre à plus de 7 000 acheteurs f&l des GMS.
Enfin, pour parachever ce dispositif promotionnel, une campagne d’information sera menée auprès de 600 journalistes presse, radio et télé. Cinq newsletters seront éditées d’octobre à mars avec un thème précis : cuisiner la mâche avec les enfants, les soupes et veloutés, les salades de fête, les recettes minceur… Un site internet, www.mache-nantaise.fr, permettra à tous, dès le 8 novembre, de mieux connaître la culture et toutes les vertus de cette petite salade.