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Sud-Est
La halle Terres de Provence : au-delà du succès d’estime

La trentaine de producteurs qui fréquente la halle Terres de Provence a choisi le demi-gros, une manière de pratiquer des prix attractifs.

 Portée par la Communauté du pays d’Aix-en-Provence (CPA), la halle Terres de Provence a rouvert la semaine dernière à Plan de Campagne pour la quatrième année consécutive. Un événement anodin, s’il ne prenait pas l’ampleur d’un phénomène. « Nous sommes au-delà du succès d’estime, indique Serge Briançon, chef de service agriculture de la CPA. La première année, nous avons accueilli 50 000 visiteurs et plus de 110 000 l’an dernier. Le concept vente directe et productions de proximité a le vent en poupe. » La trentaine de producteurs qui fréquente la halle a choisi le demi-gros. « C’est une manière de pratiquer des prix très attractifs, nous sommes environ à - 20 % des prix au stade de gros, sans concurrencer directement les marchés traditionnels. Nous estimons le panier moyen entre 30 et 35 euros par acheteur. » L’attractivité de Terres de Provence incite la CPA aux projets.

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