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La grande tendance du tartinable

Les visiteurs du Salon du sandwich 2016 ont pu constater que la tendance des tartinables à base de légumes était à son summum, avec des recettes plus créatives que jamais. Les plus grandes marques s'y sont mises (Florette, Sud'n'Sol, Les Crudettes…) suivies par Maître Prunille (France Prune), qui lance Apéri'Sol deux références sucrées-salées audacieuses pour les sandwiches chauds ou froids (en remplacement de la matière grasse), les pizzas et les verrines : Abricots-poivrons et Pruneau-tomates-curry, proposés en seaux plastique refermables de 500 g.

Nombreuses sont les préparations et les sauces qui valorisent la saveur des légumes avec, par exemple, chez Saveurs & Sauces, cette gamme de ketchups revisités baptisée “Moi, j'aime les légumes” et des recettes comme carotte-cumin, petits pois-menthe, potiron-curry et céleri-livèche. D'autres, comme la maison Cruscana, surfent sur la tendance forte des apéritifs dînatoires avec des assortiments de quatre verrines de tapenade, tomates séchées, caviar d'aubergine, poivronnade… La praticité n'est pas oubliée avec le lancement, par la Compagnie des Pyrénées, de confitures premium (63 % de fruits) en dosettes, idéales pour accompagner les petits déjeuners à emporter parce que plus légères et moins fragiles que les petits pots en verres classiques. Quatre recettes sont disponibles : fraise, abricot, orange et framboise.

Rédaction Réussir

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