Aller au contenu principal

CE QUE LA PRESSE DIT DE VOUS
La grande distribution évolue

C’est la fin de l’hyper-consommation, promet Le Journal du dimanche 15/01/17 à la lumière de Leclerc qui a changé l’orientation de sa marque Repère. Celle-ci ne sera plus synonyme de prix le plus bas mais de « santé, environnement et éthique ». L’hebdo y voit là une « conversion mûrement réfléchie » en raison de la volonté des consommateurs. Exemple pris avec la volonté des distributeurs de ne plus vendre d’oeufs de batterie : « Il ne s’agit pas de satisfaire la poule, dont les industriels se moquent, mais bien de satisfaire les consommateurs, qui ne veulent plus se rendre complices de ces élevages. » Les consommateurs veulent consommer moins mais mieux. Lidl gagne d’ailleurs des parts de marché à avoir proposé de la qualité. Voilà « un message d’espoir pour nos agriculteurs, la gariguette bio va pouvoir prendre sa revanche sur la fraise "made in Spain" sauce Roundup ! », conclut le journal.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes