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THÉATRALISATION
La gamme ratatouille, un linéaire coloré et attractif

La gamme ratatouille (aubergines, courgettes, poivrons) se trouve à proximité des tomates, aulx, oignons. L'assortiment doit avoir un espace de vente suffisant de mai à septembre, représentant en moyenne 4,9 % du chiffre d'affaires du rayon fruits et légumes à cette période et se positionnant en deuxième derrière la tomate en juillet-août. La théâtralisation de cette famille est caractérisée par un linéaire coloré et attractif. En effet, la déclinaison de couleurs au niveau des poivrons, la brillance de l'aubergine et le vert de la courgette permettent une mise en avant particulière, qui symbolise la fraîcheur. Les produits se prêtent à des présentations originales : dans des paniers en osier, disposés en cercles ou encore “en fagots” bien égalisés. Une segmentation par produit, avec un assortiment plus profond (diversification), peut ensuite être faite. En pleine saison, proposer des aubergines de formes et de couleurs différentes, spécifiques à la variété, des courgettes longues ou courtes, vertes ou jaunes, et des poivrons verts, rouges, jaunes ou oranges. Des conditionnements en filet ou en sachet permettent de compléter l'offre et de mettre en place des promotions. Il est important de bien adapter son linéaire par rapport aux ventes pour limiter le surplus de produits. Ces derniers, sensibles à la dessiccation et aux manipulations, doivent bénéficier de soins appropriés pour maintenir un état de fraîcheur optimal et rester attrayants en rayon.

Rédaction Réussir

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