Aller au contenu principal

Fruit Logistica 2019
La France hisse le pavillon vert

De nouvelles entreprises, cinq ports, des sociétés de la pomme de terre…. C’est un succès pour le pavillon France qui a totalisé 2 815 m2 cette année avec 162 exposants (145 l’année dernière). « On a quasiment tout le hall, précise Marie Cambon de Business France. Nous avons attiré des entreprises qui exposaient avant hors pavillon France ». Business France a choisi de mettre l’accent sur les démonstrations culinaires pour « mettre en avant les exposants et leurs produits ». Aucune conférence n’a été organisée cette année par Business France. En revanche, huit “experts pays” de l’organisme étaient présents (Emirats Arabes Unis, Brésil, Pologne, Allemagne, Autriche, Italie, Suisse, République Tchèque), qui ont fait venir des acheteurs de leur pays.

Difficile en outre d’échapper au flot des logos montrant les bonnes pratiques environnementales des entreprises fruits et légumes. La tendance s’est vérifiée sur tout le salon mais le pavillon France remporte la palme haut la main… Certifications, des labels (voire objectifs !) se multipliaient fièrement sur les parois des stands créant l’étonnement de certains observateurs étrangers ! Une vision qui préfigure ce que pourrait devenir les futurs packagings ?

____________________________________________________

Une partie de nos autres premiers articles sur Fruit Logistica 2019 :

La charte de l'Aneefel pour la production et la mise en marché

UGPBAN

Ferrier

Echalote d'Anjou

Fibreries de Touraine

Capexo

Champ’Pom Export

La banane européenne inquiète

Fruit Logistica Awards

Des myrtilles chiliennes dans les cinéma français ?

Les ambitions françaises de Reo en tomates

La nouvelle marque de Fruidor Terroir et le Bufl

 

 

Beaucoup d'autres articles à venir dans les deux prochains FLD Hebdo, dans FLD Mag et sur ce site....

 

 

 

 

 

Les plus lus

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes