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Fruit Logistica 2019
La France hisse le pavillon vert

De nouvelles entreprises, cinq ports, des sociétés de la pomme de terre…. C’est un succès pour le pavillon France qui a totalisé 2 815 m2 cette année avec 162 exposants (145 l’année dernière). « On a quasiment tout le hall, précise Marie Cambon de Business France. Nous avons attiré des entreprises qui exposaient avant hors pavillon France ». Business France a choisi de mettre l’accent sur les démonstrations culinaires pour « mettre en avant les exposants et leurs produits ». Aucune conférence n’a été organisée cette année par Business France. En revanche, huit “experts pays” de l’organisme étaient présents (Emirats Arabes Unis, Brésil, Pologne, Allemagne, Autriche, Italie, Suisse, République Tchèque), qui ont fait venir des acheteurs de leur pays.

Difficile en outre d’échapper au flot des logos montrant les bonnes pratiques environnementales des entreprises fruits et légumes. La tendance s’est vérifiée sur tout le salon mais le pavillon France remporte la palme haut la main… Certifications, des labels (voire objectifs !) se multipliaient fièrement sur les parois des stands créant l’étonnement de certains observateurs étrangers ! Une vision qui préfigure ce que pourrait devenir les futurs packagings ?

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Une partie de nos autres premiers articles sur Fruit Logistica 2019 :

La charte de l'Aneefel pour la production et la mise en marché

UGPBAN

Ferrier

Echalote d'Anjou

Fibreries de Touraine

Capexo

Champ’Pom Export

La banane européenne inquiète

Fruit Logistica Awards

Des myrtilles chiliennes dans les cinéma français ?

Les ambitions françaises de Reo en tomates

La nouvelle marque de Fruidor Terroir et le Bufl

 

 

Beaucoup d'autres articles à venir dans les deux prochains FLD Hebdo, dans FLD Mag et sur ce site....

 

 

 

 

 

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