Aller au contenu principal

La fraîch'Découpe : ce qu’ils en pensent

Jérôme Bougy s’occupe de découper les fruits sur le marché. Et à ce jour, il gère tout l’étal, ce qui comprend aussi le bon déroulement de la vente avec pas moins de cinq vendeurs. C’est aussi lui qui effectue deux ou trois fois par semaine le trajet jusqu’à Rungis. Quant à l’offre locale, il précise : « On avait l’habitude de mettre en avant "légumes ou fruits de la Marne", mais les Fraudes nous ont demandé de retirer cette mention pour "origine France". Nous pouvons mettre un petit signe distinctif avec le nom de l’exploitation. »

Clarisse Portmann, cliente sur marché
Pour une consommation hebdomadaire !
« J’achète de l’ananas tout prêt et découpé toutes les semaines, c’est une tradition. C’est pratique, cela m’évite la coupe fastidieuse du fruit. J’ai un petit garçon et j’attends un deuxième enfant, alors cela me permet de gagner du temps dans la préparation du repas, explique Clarisse Portmann tout en payant ses courses. En revanche, je ne serai pas prête à acheter d’autres fruits découpés. »

Isabelle Tirmant, cliente en magasin
Je ne prête pas attention aux prix.
« J’achète beaucoup de fruits et légumes préparés. Mon travail me prend beaucoup de temps, ce qui fait que je n’ai pas trop le temps de préparer des légumes. Ce que je recherche avant tout, c’est la fraîcheur des produits tout préparés et qu’ils ne contiennent pas de sauce. Malgré les difficultés de stationnement, je vais au marché de temps en temps pour acheter les produits de la région. »

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

PPL Duplomb : le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du texte, sauf la réintroduction de l’acétamipride
Portail Reussir

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 7 août sur la controversée proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb. Si l’…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes