Promotion
La Fraîch'Attitude plante ses premières racines en Italie
Interfel et Alimos, l'organisme professionnel italien dédié, ont fait le bilan d'une année d'activités du programme franco-italien “Tu crées, Tu croques, Tu craques”, soutenu par la Communauté européenne à l'occasion du salon Macfrut. L'année a été ponctuée de chaque côté des Alpes par une multitude d'actions en faveur d'une meilleure connaissance par les jeunes et les adolescents des fruits et légumes frais. Campagne radio en Italie et télé en France, participations à des salons professionnels et grand public, développement du site Internet commun… On notera particulièrement la très bonne réponse du milieu éducatif en France et en Italie aux kits pédagogiques (12 000 édités en France et une demande dépassant les 20 000). Comme dans tout partenariat qui se respecte, il y a échange : Alimos a profité d'un événement de la Fédération italienne de natation pour lancer sa propre version de la Fraîch'Attitude, sur une journée, lui donnant du coup pour la première fois un aspect international. Le renouvellement de l'expérience l'an prochain reste toujours tributaire des contingences budgétaires mais aussi de l'implication des municipalités italiennes plus difficiles à convaincre, semble-t-il, que leurs homologues français.