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Edition 2015
La Fraîch'Attitude à la conquête du monde

Comme chaque année, les fruits et légumes frais ont été célébrés partout en France, mais aussi outre-Atlantique.

Bruno Dupont, président d'Interfel, l'affirme haut et fort : « La Semaine Fraîch'Attitude est un vrai symbole de reconnaissance des f&l frais français ! » Du 12 au 21 juin, la 11e édition a battu son plein partout en France, toujours sur le même concept : les professionnels vont au contact du public – tous les publics – pour présenter et faire déguster les f&l frais. L'accent est mis sur les enfants. « Ils sont les plus réceptifs aux messages, explique-t-il. Et nous voulions casser la formule “Termine ta soupe” et passer de l'injonction au plaisir, à l'humour, aux gestes. » Et bonne nouvelle, ces petits consommateurs de demain sont 80 % à être satisfaits par les animations. La Fraîch'Attitude, toujours sous le haut patronage du ministère de l'Agriculture, prend part depuis 2013 au programme triennal européen destiné aux enfants. A ce titre, il est financé pour moitié par l'UE. Le budget 2015 est de 127 130 € pour les événements (298 480 € avec les kits).

Le “risque” d'être dépassé par nos voisins

Associée à l'Italie depuis trois ans, la Semaine Fraîch'Attitude a aussi séduit les Etats-Unis (cf. fld hebdo du 6 mai 2015), qui l'ont adoptée du 18 au 22 mai dans les écoles et cantines scolaires de New York, Chicago, Dallas, Miami, Orlando, Los Angeles. « Les Etats-Unis ont un gros souci avec l'alimentation et les f&l ont leur carte à jouer », souligne Bruno Dupont en précisant qu'une convention entre Interfel et les six villes américaines est prévue. « On vient nous copier un peu de partout, et c'est flatteur. Mais j'espère qu'on ne sera pas dépassé par des pays qui se donnent les moyens économiques et politiques de leurs ambitions. La France est leader de ces actions-là [Semaine Fraîch'Attitude, Un fruit à la récré, ndlr], mais nous sommes les plus mauvais élèves pour les utiliser… »

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