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Etats-Unis
La Floride fait appel aux super-héros pour booster la consommation de jus d'orange

Pour relancer les ventes, les agrumiculteurs ont demandé aux créateurs d'Iron Man et de Captain America de “revamper” leur mascotte.

Aux Etats-Unis, on ne fait pas les choses à moitié. L'interprofession des agrumes de Floride (Florida département of Citrus/FDOC) l'a prouvé cet automne en annonçant avoir investi un million de dollars (788 M€) dans la renaissance de sa mascotte, Captain Citrus (Capitaine Agrumes). Et pas avec n'importe quel éditeur : Marvel Comics, dont les films à gros budget sont parmi les plus grands succès commerciaux de ces dernières années (Iron Man et consorts). Un département spécifique de l'éditeur, Marvel Custom Solutions, est en charge depuis dix ans du placement de produit et de la création de produits marketing en relation avec des grandes marques. Les équipes de Marvel Comics ont fait évoluer le Captain Citrus originel – une orange dotée de membres et portant la cape  – créé par l'interprofession début 2000, en un super-héros tel que les enfants les apprécient aujourd'hui (athlétique, charismatique, et en collants...).

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