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La fin de la promotion, voilà ce que cela donne...

Pendant que l'Etat gèle les budgets de promotion, l'Espagne ouvre les vannes.... L'interprofession de la fraise andalouse vient ainsi de recevoir du ministère de l'Agriculture espagnol une aide de près de 3,6 M€ pour la promotion de la fraise andalouse. Une paille ! Le programme s'intitule même : “Campagne pour la promotion des fraises d'Europe”. Il s'étendra sur trois ans et sera mis en place à l'automne 2015. Les actions de promotion pour la consommation de la fraise seront diffusées en Allemagne, en France et en Espagne. Plus de 510 000 € seront dédiés au marché français. Maintenant le projet a été transmis à la Commission européenne qui devra donner sa décision quant à son cofinancement. La réponse est attendue pour le 31 janvier 2015 au plus tard. Pendant ce temps-là, les services du ministère de Stéphane Le Foll envoient un message clair aux producteurs de f&l français. Fin de partie pour les enveloppes budgétaires sur la promotion... Au moins c'est clair : la rue de Varenne soutient la filière f&l ! Le ministre ne déclarait-il pas cette semaine adorer les vers de terre ?? Cela doit être pour cela qu'il n'est pas venu à Lamotte-Beuvron !

Rédaction Réussir

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