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Etats-Unis
La fin d'année plombe les résultats de Fresh Del Monte

Le quatrième trimestre a été très délicat pour Fresh Del Monte : une perte nette de 146,8 M$ (106 M€) a été enregistrée par rapport à la même période 2012, principalement à cause de charges liées à l'activité de plats préparés du groupe et un marché européen très bataillé. Les bons résultats des trimestres précédents permettent au géant américain de limiter la casse sur l'année avec des pertes à 37,3 M$ (27,1 M€) pour 2013. Le chiffre d'affaires se comporte bien avec une amélioration de 7,7 % à 3,7 Md$ (2,7 Md€) et des progressions notables sur certaines lignes de produits comme la banane (426,9 M$/310,3 M€ contre 362,4 M$/263,4 M€ en 2013). « L'année a été très contrastée, avec des ventes supérieures et des progrès sur nos objectifs stratégiques mais ternis par une fin d'année décevante, a commenté Mohammad Abu-Ghazaleh, PDG de Del Monte. Pour la suite, considérant notre expansion sur de nouveaux marchés et de nouveaux circuits de distribution, je suis confiant sur l'amélioration de notre performance à partir du modèle que nous avons mis en place. » Ce qui passe par l'annonce de l'arrêt de son activité banane au Brésil, et le renforcement de sa présence en Amérique centrale, spécifiquement au Costa Rica et au Nicaragua.

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