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Les 3 bons jours !
La fête des primeurs a pris une forte ampleur pour sa deuxième édition

Les 7, 8 et 9 octobre, les primeurs sur marché et en magasin avaient coloré leurs étals de banderoles, guirlandes et autres ballons. Cette année, l’opération était soutenue par la marque Prince de Bretagne. « Nous soutenons toutes les démarches qui ont pour vocation de rassembler et la filière traditionnelle occupe un poids certain », a souligné Marc-Eric Pavillard chez Prince de Bretagne. Les cinq ambassadeurs MOF primeurs étaient sur le pied de guerre et ont tous participé à l’événement. A Ivry et Paris XVIIe, Fréderic Jaunault a réalisé des recettes simples et rapides devant les clients, mettant à l’honneur les bienfaits nutritionnels des f&l avec le concours de la diététicienne Interfel de la région Ile-de-France, Frédérique Nivet. Les détaillants du marché ont reçu un kit contenant un tablier aux couleurs primeur, des affiches, des guirlandes et sacs en papier bardés des “3 Bons jours !” et de recettes (offerts par le CNIPT) et devaient réaliser des promotions flash pendant toute la durée du marché. A Lyon, le marché de gros de Corbas s’était investi dans l’opération créant des rubans spécifiques pour la mise en avant des pommes entre autres. C’est sur le marché de la Croix-Rousse où une pomme était distribuée aux enfants – et sous la pluie – que Clotilde Jacoulot a réalisé des recettes spécifiques à base de pommes. A Nancy, une compote géante a été réalisée et les primeurs ont participé à l’opération Jazz Pulsation qui avait lieu le vendredi soir.

Rédaction Réussir

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