Aller au contenu principal

La ferme à Jules signe un partenariat avec Les Crudettes

Nouvellement rachetée par LSDH, l'entreprise Les Crudettes annonce la signature d'un partenariat en production et en commercialisation avec la jeune PME La ferme à Jules.

C'est officiel depuis le 6 mai dernier, Les Crudettes, spécialiste de la salade IVe   gamme, et la jeune PME familiale La ferme à Jules ont annoncé leur partenariat pour la production et la commercialisation de légumes frais à croquer. Il s'agit d'une des premières actions des Crudettes depuis leur rachat par la Laiterie Saint Denis de l'Hôtel (LSDH). A elles seules Les Crudettes produisent plus de 20 000 t de salades par an et depuis 2004, elles se sont fait une nouvelle place au rayon snacking avec le Crud'wich et des fruits à croquer. Au total, la société réalise un chiffre d'affaires de 78 millions d'euros. De son côté, La ferme à Jules est installée en Poitou-Charentes à Rochefort-sur-Mer. Son produit phare, c'est le sachet de 200 g de baby carottes et autres légumes frais prêts à croquer. Historiquement, La ferme à Jules a vu le jour en 2009 avec l'intention d'être le premier producteur de baby carottes en France. Deux enseignes ont alors décidé de suivre le jeune entrepreneur Jules Becquet : La Grande Epicerie et Lafayette Gourmet. Les produits sont même référencés dans les distributeurs automatiques Selecta et franchissent la porte des écoles dans le cadre du programme “Un fruit à l'école”. Pour la petite histoire, l'Education nationale lui avait demandé de corriger cette “faute de français” La ferme à Jules devenant alors La ferme “de” Jules juste pour la distribution dans les écoles ! Début 2014, après avoir obtenu la certification IFS Food, la jeune entreprise prévoyait déjà de doubler ses équipes en production pour mettre en marché jusqu'à 250 t de baby carottes. Avec ce partenariat nouvellement signé avec le spécialiste de la VIe  gamme, La ferme à Jules va changer d'envergure et permettre aux produits à sa marque d'être présents partout en France grâce au réseau commercial des salades et autres produits sous marque Les Crudettes. En effet, tous les produits seront stic-kés sur l'emballage par le slogan “Sélectionné par Les Crudettes” (cf. ci-contre). Les produits seront ainsi disponibles sur tout le territoire selon la logistique pour atteindre les centrales des distributeurs. Début mai, Les Crudettes ont séléctionné une gamme de produits La ferme à Jules. Il s'agit de baby carottes en 200 g, de radis rouges et blancs et de boîtes à légumes type apéritif qui seront ainsi distribués partout en France.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »
Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri lors…
<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes