Aller au contenu principal

La ferme à Jules signe un partenariat avec Les Crudettes

Nouvellement rachetée par LSDH, l'entreprise Les Crudettes annonce la signature d'un partenariat en production et en commercialisation avec la jeune PME La ferme à Jules.

C'est officiel depuis le 6 mai dernier, Les Crudettes, spécialiste de la salade IVe   gamme, et la jeune PME familiale La ferme à Jules ont annoncé leur partenariat pour la production et la commercialisation de légumes frais à croquer. Il s'agit d'une des premières actions des Crudettes depuis leur rachat par la Laiterie Saint Denis de l'Hôtel (LSDH). A elles seules Les Crudettes produisent plus de 20 000 t de salades par an et depuis 2004, elles se sont fait une nouvelle place au rayon snacking avec le Crud'wich et des fruits à croquer. Au total, la société réalise un chiffre d'affaires de 78 millions d'euros. De son côté, La ferme à Jules est installée en Poitou-Charentes à Rochefort-sur-Mer. Son produit phare, c'est le sachet de 200 g de baby carottes et autres légumes frais prêts à croquer. Historiquement, La ferme à Jules a vu le jour en 2009 avec l'intention d'être le premier producteur de baby carottes en France. Deux enseignes ont alors décidé de suivre le jeune entrepreneur Jules Becquet : La Grande Epicerie et Lafayette Gourmet. Les produits sont même référencés dans les distributeurs automatiques Selecta et franchissent la porte des écoles dans le cadre du programme “Un fruit à l'école”. Pour la petite histoire, l'Education nationale lui avait demandé de corriger cette “faute de français” La ferme à Jules devenant alors La ferme “de” Jules juste pour la distribution dans les écoles ! Début 2014, après avoir obtenu la certification IFS Food, la jeune entreprise prévoyait déjà de doubler ses équipes en production pour mettre en marché jusqu'à 250 t de baby carottes. Avec ce partenariat nouvellement signé avec le spécialiste de la VIe  gamme, La ferme à Jules va changer d'envergure et permettre aux produits à sa marque d'être présents partout en France grâce au réseau commercial des salades et autres produits sous marque Les Crudettes. En effet, tous les produits seront stic-kés sur l'emballage par le slogan “Sélectionné par Les Crudettes” (cf. ci-contre). Les produits seront ainsi disponibles sur tout le territoire selon la logistique pour atteindre les centrales des distributeurs. Début mai, Les Crudettes ont séléctionné une gamme de produits La ferme à Jules. Il s'agit de baby carottes en 200 g, de radis rouges et blancs et de boîtes à légumes type apéritif qui seront ainsi distribués partout en France.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Relevage des filets anti-insectes dans le verger piéton de pommes Beauvallon de Pomanjou à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire).</em>
Pommes dans le Maine-et-Loire : le verger piéton illustré par l'exemple
Un quart des surfaces gérées par la société Pomanjou est désormais conduit en vergers piétons, avec des arbres à "hauteur d'…
<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes