Aller au contenu principal

La ferme à Jules signe un partenariat avec Les Crudettes

Nouvellement rachetée par LSDH, l'entreprise Les Crudettes annonce la signature d'un partenariat en production et en commercialisation avec la jeune PME La ferme à Jules.

C'est officiel depuis le 6 mai dernier, Les Crudettes, spécialiste de la salade IVe   gamme, et la jeune PME familiale La ferme à Jules ont annoncé leur partenariat pour la production et la commercialisation de légumes frais à croquer. Il s'agit d'une des premières actions des Crudettes depuis leur rachat par la Laiterie Saint Denis de l'Hôtel (LSDH). A elles seules Les Crudettes produisent plus de 20 000 t de salades par an et depuis 2004, elles se sont fait une nouvelle place au rayon snacking avec le Crud'wich et des fruits à croquer. Au total, la société réalise un chiffre d'affaires de 78 millions d'euros. De son côté, La ferme à Jules est installée en Poitou-Charentes à Rochefort-sur-Mer. Son produit phare, c'est le sachet de 200 g de baby carottes et autres légumes frais prêts à croquer. Historiquement, La ferme à Jules a vu le jour en 2009 avec l'intention d'être le premier producteur de baby carottes en France. Deux enseignes ont alors décidé de suivre le jeune entrepreneur Jules Becquet : La Grande Epicerie et Lafayette Gourmet. Les produits sont même référencés dans les distributeurs automatiques Selecta et franchissent la porte des écoles dans le cadre du programme “Un fruit à l'école”. Pour la petite histoire, l'Education nationale lui avait demandé de corriger cette “faute de français” La ferme à Jules devenant alors La ferme “de” Jules juste pour la distribution dans les écoles ! Début 2014, après avoir obtenu la certification IFS Food, la jeune entreprise prévoyait déjà de doubler ses équipes en production pour mettre en marché jusqu'à 250 t de baby carottes. Avec ce partenariat nouvellement signé avec le spécialiste de la VIe  gamme, La ferme à Jules va changer d'envergure et permettre aux produits à sa marque d'être présents partout en France grâce au réseau commercial des salades et autres produits sous marque Les Crudettes. En effet, tous les produits seront stic-kés sur l'emballage par le slogan “Sélectionné par Les Crudettes” (cf. ci-contre). Les produits seront ainsi disponibles sur tout le territoire selon la logistique pour atteindre les centrales des distributeurs. Début mai, Les Crudettes ont séléctionné une gamme de produits La ferme à Jules. Il s'agit de baby carottes en 200 g, de radis rouges et blancs et de boîtes à légumes type apéritif qui seront ainsi distribués partout en France.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes