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Relations commerciales
La Feef et la FCD signent un accord de bonne conduite

 L a Feef (600  PME alimentaires et non alimentaires) et la FCD ont signé un accord définissant les bonnes pratiques à tenir tout au long de leurs relations commerciales. Des principes clés sont définis : clarté, confiance, fidélisation, partage, respect mutuel. Mais surtout, l'accord développe des actions et des formalismes pour arriver à ce but. Ainsi, les deux organisations sont convenues de renforcer les conditions de mise en œuvre de la clause de revoyure contractuelle. Elles ont fixé un délai de deux mois pour aménager une éventuelle évolution du prix et son application. De plus, Feef et FCD s'accordent à multiplier les occasions de rencontre hors de la période des négociations tarifaires : ces rendez-vous devront permettre d'échanger sur la construction de l'offre, les innovations... Enfin, dans chaque enseigne, un médiateur sera nommé et aura pour mission de maintenir un contact régulier avec les fournisseurs PME et rechercher des solutions en cas de conflit. L'annonce de la signature de cet accord de bonne conduite a été faite la veille de la réunion du 21 octobre sur la guerre des prix entre distributeurs demandée par le gouvernement. Ph. G.

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