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Olea & Co - Campagne 2010-2011
La demande est au rendez-vous

L’Afidol avait choisi le Miffel pour organiser le lancement de la campagne 2010-2011 de l’olive de table et de l’huile d’olive.

La récolte d’olives qui va, globalement, démarrer entre début et mi-novembre, sera quasiment similaire (entre 5 500 t et 6 000 t d’AOC) à celle de l’an dernier (5 729 t) mais nettement inférieure à celle de 2008-2009 qui était montée à 7 000 t. Souvent évoquée, cette progression importante est liée aux plans de relance successifs de l’oléiculture française, dont des oléiculteurs professionnels ont principalement bénéficié. Mais comme l’indique Olivier Nasles, président de l’Afidol* : « Vendre 6 000 t d’huile d’olive, nous ne savons pas faire. » Pourtant la demande est au rendez-vous : de 43 700 t en 1993-1994, les volumes commercialisés sur le marché sont passés à 108 800 t en 2009-2010 mais couverts à moins de 2 % par les huiles françaises (5 500 t).

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