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Autriche
La crise E. Coli a pesé sur la consommation

Une nouvelle étude menée Agrarmarkt Austria Marketing a montré que les ventes de produits frais avaient reculé de 2 % en Autriche l’année dernière, bien que la valeur des ventes ait atteint 4 Md€, suite à une hausse des prix dans le pays. En ce qui concerne les fruits et légumes, la crise E. Coli qui a frappé son voisin immédiat, l’Allemagne, a eu des répercussions sur l’attitude des consommateurs autrichiens : les ventes ont plongé de 5,2 % pour atteindre péniblement les 890 M€ de chiffre d’affaires. L’étude note aussi qu’en dépit de l’inflation connue en Autriche, la part des magasins discounts est en baisse : « Avec des MDD dans tous les types de distribution, le consommateur est en mesure désormais d’éviter les discounters », analyse Micaela Schantl d’Agrarmarkt Austria Marketing. Côté production, l’Autriche a en revanche connu une augmentation de la production de fruits de 13 % pour atteindre plus de 269 000 t, particulièrement ceux à noyau qui ont bondi de 30 % à 15 200 t. La production traditionnelle de fruits rouges a été orientée à la baisse (- 13 %, 17 800 t), particulièrement les fraises (- 13 %).

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