Rhône-Alpes
La coopérative Coopenoix fait peau neuve
Dans l’optique de stimuler le marché de la noix et de conserver sa place de leader sur le marché de la noix française en Europe, Coopenoix (coopérative spécialisée dans la collecte, le conditionnement et la commercialisation de noix et de cerneaux) a effectué une refonte d’envergure au niveau de ses produits. Nouveau logo, nouvelle marque et nouvelle gamme de packaging, l’innovation était de mise. La coopérative représente aujourd’hui un tonnage annuel supérieur à 6 000 tonnes. Une démarche effectuée pour rappeler au consommateur l’origine, la pureté et la qualité de ce produit. Le logo met l’accent sur le terroir, les racines historiques ainsi que le savoir faire de Coopenoix. La nouvelle marque Alp’noix accompagnée du slogan « la vitalité par nature », ne manque pas de rappeler l’authenticité et les bénéfices en termes de santé de la noix. Et enfin, la nouvelle gamme de packaging conçue pour moderniser l’image de la noix, s’adapte aux attentes diverses des consommateurs grâce à une nouvelle segmentation des différents produits basée sur le calibre (28/30, 30/32), l’origine (Noix de France, Noix de Grenoble) et l’appellation (AOC, bio).