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Transformation
La consommation de jus de fruits se porte bien

La consommation de jus de fruits par les Français s'est maintenue à un niveau élevé en 2015, à 22  litres par personne. Ce chiffre représente un volume de 1,5 milliard de litres vendus, tous circuits confondus (-1,4 % comparé à 2014), selon des chiffres Nielsen relayés par Unijus. « Les Français ont confirmé leur préférence pour les produits premium, en s'orientant davantage vers les purs jus, les jus de fruits bio et les réfrigérés », écrit la fédération, se réjouissant de cette montée en gamme.

La consommation de purs jus (54  % de PDM volume) a progressé de 1,8 % en un an, distançant les jus à base de concentré (30  % de PDM) qui baissent de 3,4 % en consommation et les nectars (16 % de PDM) qui chutent de 7,8 %. Autres illustrations de la préférence des Français pour les produits premium : la progression du bio (+ 64 % de volumes vendus en six ans) et des jus réfrigérés (11,7 % de PDM contre 8,1 % en 2010).

Enfin, les ventes affichent de belles performances en drive (+ 30,6 % entre 2014 et 2015). 6 % des jus de fruits sont désormais vendus via ce circuit, juste derrière la RHD (9 %). La majorité restent vendue en GMS (à 66 %).

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