Ananas
La Compagnie Fruitière lance Ana'dou version Suprême
La Compagnie Fruitière ajoute une nouvelle référence premium à sa marque SCB : l'ananas Ana'dou Suprême, disponible à partir de fin mars-début avril en France et en Europe auprès d'une sélection de grossistes spécialisés, de détaillants et en GMS.
Si Ana'dou était déjà un produit phare de la marque, Ana'dou Suprême - variété Extra Sweet, origine Côte d'Ivoire et Ghana-, se caractérise par sa coloration particulière, très orangée. Son cahier des charges spécifique garantit « une coloration 3 et un taux de Brix minimum », selon l'entreprise qui précise que cet ananas est issu d'une double sélection, en plantation « dans des parcelles spécifiquement choisies au moment de la récolte », et en station de conditionnement.
« Ana'dou Suprême est destinée à une clientèle exigeante ; il y a un marché demandeur de ce type de coloration, précise Paul Bouzon, directeur marketing. Il restera limité en termes d'offre : c'est un tel niveau de sélection qu'on ne peut l'atteindre sur tous nos volumes. » La part devrait donc tourner autour de 10 % des volumes, la Compagnie Fruitière produisant au total 5 000 t d'ananas au Ghana et 20 000 t en Côte d'Ivoire.