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Consommation
La CLCV va informer le consommateur

Forte d’un sondage qu’elle a demandé aux cabinets MV2 Conseil et Survey Samplings, l’association de consommateurs CLCV (Consommation, logement et cadre de vie) entend proposer aux consommateurs une information pratique, gratuite et indépendante des professionnels au travers de son nouveau site Internet “Le point sur la table”. L’actualité récente a mis les produits alimentaires en exergue par différents thèmes : santé publique, pouvoir d’achat, prix des denrées alimentaires.

En face de cela, le consommateur demeure circonspect et affirme son besoin d’informations. Ainsi, selon l’étude du CLCV, il se méfie de la publicité pour les produits alimentaires (23 %) ou alors le laisse indifférent (34 %). En tous cas, les critères qui font la décision du consommateur n’ont pas beaucoup changé : en premier choix, le prix (37 %) demeure l’élément référent, suivi par le goût (29 %) et la qualité du produit (24 %). L’aspect nutrition et santé ne recueille que 8 % des voix en premier lieu, ce qui souligne que le message nutritionnel ne passerait pas encore très bien du côté des consommateurs.

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