Aller au contenu principal

FRUIT LOGISTICA - Edition 2013
La classe export pour l’innovation “Made in France”

Une fois de plus, la France disposera de la plus grande surface pour un seul pays pendant Fruit Logistica avec 177 sociétés à rencontrer.

En 2013, comme en 2012, le Pavillon France occupe le plus grand stand collectif national de Fruit Logistica. « Les fournisseurs français présents sur le salon Fruit Logistica ont pour habitude de présenter une offre riche et variée de fruits et légumes en provenance des quatre coins de la France », explique Sylvain Rouchy, Managing Director de Sopexa Allemagne/Suisse/Autriche. 177 entreprises présenteront leurs produits sur 3 250 m2 de salon répartis entre les halls 21 et 22 de Messe Berlin. Organisateur du Pavillon France, Sopexa reconduit l’opération de mise en avant des innovations avec le Fruit & Vegetables Innovation Showcase. On retrouvera notamment sur cet espace les produits retenus dans le cadre du Grand Prix Innovafel 2012, co-organisé par le PEIFL (pôle européen d’innovation fruits et légumes), le Miffel et fld.
Le soir du premier jour du salon (le 6 février), sera consacré au traditionnel apéritif de la délégation française à Berlin. A cette occasion seront remis les prix du pavillon France (co-organisé par fld et Sopexa) et les prix Fresh Export (une initiative commune à Interfel, au CNIPT, à Ubifrance et à fld). Interfel remettra également un don à l’Association allemande SOS Kinderdorf.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

La production sous grands abris, anecdotique en termes de volumes, permet de former les nouveaux cueilleurs.
« Je n’ai jamais perdu d’argent avec l’asperge »

Dans le Maine-et-Loire, Guillaume Thomas produit de l’asperge sur 16 ha. Le producteur, adhérent à Fleuron d’Anjou, apprécie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes