Aller au contenu principal

Nouvelle expo
La Cité des sciences s’offre l’alimentaire

“Bon appétit”, tel est le slogan de la nouvelle exposition temporaire de la Cité des sciences et de l’industrie pour les 9-14 ans ouverte depuis le 2 février jusqu’au 2 janvier 2011. Dans la droite lignée de Crad’expo, “Bon appétit” présente l’univers de l’alimentation aux adolescents et à leurs parents de manière ludique et festive. Pierre angulaire de l’expo : “Pourquoi manges-tu ?” Ce thème met en avant les composantes scientifiques de l’alimentation. “Digestomatic” explique les étapes de la digestion à partir des organes du corps humain impliqués. L’esprit convivial n’est pas oublié avec le thème : “Le goût des autres” (les mots pour le dire, partager les bons mots autour de la socialisation familiale…). Et, pour finir, le jeune visiteur est appelé à être consommateur citoyen capable de faire des choix lorsqu’il s’agit d’alimentaire. Puis vient le débat : “Comment nourrir tout le monde ?” illustré de photos de Peter Menzel sensibilisant les ados autour des rations. Cette expo est réalisée avec le concours du ministère de l’Agriculture et la Fondation Isica. La semaine Fraîch’Attitude d’Interfel sera illustrée dans l’expo du 4 au 13 juin, tout comme la Semaine du goût. Tarif : 10 €, gratuit pour les moins de 7 ans.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Validation des acquis de l’expérience : tous les diplômes de l’enseignement agricole accessibles sur la plateforme nationale dès le 1er septembre
Portail Reussir

D’ici au 1er septembre 2025, tous les diplômes relevant du ministère de l’Agriculture seront accessibles sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes