Aller au contenu principal

Nouvelle expo
La Cité des sciences s’offre l’alimentaire

“Bon appétit”, tel est le slogan de la nouvelle exposition temporaire de la Cité des sciences et de l’industrie pour les 9-14 ans ouverte depuis le 2 février jusqu’au 2 janvier 2011. Dans la droite lignée de Crad’expo, “Bon appétit” présente l’univers de l’alimentation aux adolescents et à leurs parents de manière ludique et festive. Pierre angulaire de l’expo : “Pourquoi manges-tu ?” Ce thème met en avant les composantes scientifiques de l’alimentation. “Digestomatic” explique les étapes de la digestion à partir des organes du corps humain impliqués. L’esprit convivial n’est pas oublié avec le thème : “Le goût des autres” (les mots pour le dire, partager les bons mots autour de la socialisation familiale…). Et, pour finir, le jeune visiteur est appelé à être consommateur citoyen capable de faire des choix lorsqu’il s’agit d’alimentaire. Puis vient le débat : “Comment nourrir tout le monde ?” illustré de photos de Peter Menzel sensibilisant les ados autour des rations. Cette expo est réalisée avec le concours du ministère de l’Agriculture et la Fondation Isica. La semaine Fraîch’Attitude d’Interfel sera illustrée dans l’expo du 4 au 13 juin, tout comme la Semaine du goût. Tarif : 10 €, gratuit pour les moins de 7 ans.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes